OC Phenom II X4 965 BE
doctorpower
Messages postés
404
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai vu qu'il y'avait un autre topic sur le meme sujet mais il est deja bien rempli alors je prefere en creer un nouveau.
j'ai OC mon processeur a 4 Ghz, et laissé tourné OCCT pdt 1 heure puis prime95 pendant 4 heures et tout parait stable. Mais je ne suis pas sur pour certains reglages, notament HT link que je n'ai pas touché.
voici un screen de CPU-Z: https://i.imgur.com/76icu.png
donc 200 x20,
NB: 2200
Voltage: 1.4 V
est-ce que tout est correct ou il reste des trucs a changer ?
(je peux prendre une photo du bios si jamais vous avez besoin)
merci d'avance
j'ai vu qu'il y'avait un autre topic sur le meme sujet mais il est deja bien rempli alors je prefere en creer un nouveau.
j'ai OC mon processeur a 4 Ghz, et laissé tourné OCCT pdt 1 heure puis prime95 pendant 4 heures et tout parait stable. Mais je ne suis pas sur pour certains reglages, notament HT link que je n'ai pas touché.
voici un screen de CPU-Z: https://i.imgur.com/76icu.png
donc 200 x20,
NB: 2200
Voltage: 1.4 V
est-ce que tout est correct ou il reste des trucs a changer ?
(je peux prendre une photo du bios si jamais vous avez besoin)
merci d'avance
A voir également:
- OC Phenom II X4 965 BE
- Girl i want to be with you ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Sorry this video can not be played. please try again or pick another video iptv traduction - Forum Téléviseurs
- Carte graphique oc - Forum Matériel & Système
- To be filled by o.e.m - Forum Matériel & Système
- Bug be real - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
C'est très bon !
Vérifie si tu peux monter plus haut en NB Frequency : https://www.commentcamarche.net/faq/31459-overclocking-des-athlon-ii-phenom-ii
Section "Overclocking du contrôleur mémoire"
Le reste est bien réglé ;)
Vérifie si tu peux monter plus haut en NB Frequency : https://www.commentcamarche.net/faq/31459-overclocking-des-athlon-ii-phenom-ii
Section "Overclocking du contrôleur mémoire"
Le reste est bien réglé ;)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de baisser le coefficient "Multiplier" et d'augmenter le "Core Speed" tout en restant dans le "Core Speed" de 4018 MHz ???
si le coefficient "Multiplier" pour être modifié
par exemple à 251 x 16
voir aussi ce que donne "Memory" dans CPU-Z
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de baisser le coefficient "Multiplier" et d'augmenter le "Core Speed" tout en restant dans le "Core Speed" de 4018 MHz ???
si le coefficient "Multiplier" pour être modifié
par exemple à 251 x 16
voir aussi ce que donne "Memory" dans CPU-Z
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Bof, ça nous oblige à désynchroniser, remettre le HT Link à 2 GHz, etc...
Peut être pour les caches, gagner quelques MHz dessus ? Histoire de multiples. Enfin, on verra ça ensuite, si c'est ça mieux vaudra faire 19*211.
Mais sinon ça c'est surtout utile pour les Core 2 Quad, où le lien entre deux caches L2 était à vitesse du FSB = 4* Bus Speed, on visait un gros FSB pour avoir les liaisons entre les caches les plus rapides possibles. Sur K10.5 je vois pas ou intervient le Bus Speed sans être affecté d'un coefficient variable.
Peut être pour les caches, gagner quelques MHz dessus ? Histoire de multiples. Enfin, on verra ça ensuite, si c'est ça mieux vaudra faire 19*211.
Mais sinon ça c'est surtout utile pour les Core 2 Quad, où le lien entre deux caches L2 était à vitesse du FSB = 4* Bus Speed, on visait un gros FSB pour avoir les liaisons entre les caches les plus rapides possibles. Sur K10.5 je vois pas ou intervient le Bus Speed sans être affecté d'un coefficient variable.
ok, je vais tenter de monter NB, je pense que je vais devoir toucher au voltage cette fois
quant à HT link je laisse comme ca?
Je m'en vais tester à 4 moi :)