Pb avec BBM et Messagerie E-mail

stephid1 -  
Byggiy Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai du rebooter mon blackberry car Crunch SMS me vidait mon compte à coup de connexion internet à 50 centimes toutes les heures (presque). Du coup en six jours mon forfait était vide.

(Je n'ai toujours plus de forfait (je dois attendre la fin du mois >< )

Maintenant tout vas bien, grâce à fb je peux encore communiquer, sauf que je ne trouve plus BBM, il est pourtant installé, mais il m'est impossible de retrouver l'îcone OO'

Et je ne peux plus envoyer et lire les pièces jointes car je ne trouve pas non plus l'îcone de la messagerie email ORANGE de blackberry. Par contre je peux lire mes emails avec l'application "Messages", mais c'est tout :(

Je pensais réinstaller BBM (mais je n'ai pas de forfait donc pas accès à l'installation directe via internet mobile) et trouver l'application de messagerie email ORANGE pour blackberry (mais elle semble être d'office installée sauf que pour moi elle a disparu...).

HELP ME.

Je reçevrais vos réponses par mail mais ne pourrait y répondre qu'une fois chez moi. à quoi bon payer une option mail si elle ne fonctionne pas??? Grrrrrrrrrrrr

Je précise que j'ai le 8520.

A voir également:

1 réponse

Byggiy Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

J'ai quelques question a te poser:

- Ton forfait blackberry est-il activé ?
- Lorsque tu va dans le navigateur blackberry (internet) puis option .. configuration navigateur : le navigateur est-il sous "Internet Browser" ou sous "Wap" ?
- Après le rebootage, a-tu recu le msg de confirmation que tu etait inscrit dans le reseau blackberry ?
- Je ne sais comment fonctionne le reseau Orange mais p-t est-ce du au fait que tu n'ai plus de solde !!
0
stephid1

1. Oui mon forfait est activé.
2. Je ne trouve pas.
3. Oui j'ai reçu le message.
4. J'ai rechargé mon forfait et quand je veux lire une pièce jointe (une photo par ex) il s'affiche "Suite de la demande impossible à satisfaire: information de l'annuaire de services introuvables. OK " donc lecture impossible...

Je vais du coup télécharger Blackberry App et éssayer de réinstaller BBM.

quand aux mails.... Je ne sais pas quoi faire... y a t il une aplication gratuite pour consulter ses mails?
0
Byggiy Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Pour le petit 2 voila ce que tu a a faire:
Tu va dans le navigateur comme si tu veut allez sur un site.. la tu clic sur l'icone blackberry, tu descend puis tu clic sur option.. puis configuration du navigateur.. dans navigateur selectionne "navigateur de point d'accés publics" puis tu enregistre et la meme chose dans propriété générale :D sa doit marché
Cela fera fonctionné ton navigateur et de la tu poura acceder au site mobile de hotmail : option..adresse.. www.hotmail.fr

encore un petit detail, tu l'icone 3G inscrite en haut a gauche ?
0