Insérer plusieurs lignes en une commande sql

animalorange Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà pour les cours je dois présenter une petite Base de Données : déja remplie.

Et je me posais la question de savoir s'il existait une requête SQL qui me permettrait d'insérer plusieurs lignes en une seule commande et ne pas avoir à répéter :
insert into "table" ("colomne1" ...)
values ('valeur' ...);

J'ai fais ma BDD sous MySql 5.1
Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

animalorange Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Alors je vais être un peu plus précis.

J'ai une BDD qui gère les emprunts de CD dans un vidéos club.
Et j'ai une table film (code_film, nom_film, etc ...)
Et j'aimerai remplir cette table sans avoir à répéter :

Insert into film(....)
values(''); pour chaque film que je veux rajouter. (enfin si c'est possible)
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Si tu pars d'une liste préétablie de films, codée sur une page html (php), tu peux toujours faire un système de checkbox ou de listes liées à un formulaire. Ca me semble le plus simple, si j'ai bien compris ta problématique.
0
animalorange Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ouai pas sur que ça soit plus court lol
En fait c'est surtout par fainéantise ^^
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Tu veux juste alimenter une base ?
0

Bonjour,

En bouclant peut-être ? Qu'est-ce que tu veux faire concrètement ?
-1