Fonction SI excel

Mariott01 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous sollicite car je ne trouve pas la solution à mon problème pourtant pas si compliqué je pense. Je voudrais utiliser la fonction SI sur excel, mais mon test logique est un texte et je ne sais pas comment le traduire dans ma fonction. Je voudrais qu'on m'affiche une unité de mesure dans une cellule en fonction du type d'analyse qui est affiché dans une autre cellule.
Exemple : si l'analyse est une analyse d'air, je veux l'unité de mesure en "particules/litre" si c'est une analyse d'eau je veux le résultat en "g/m3"

Je vous remercie de votre aide

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Que c'est flou !!!!

quel est le texte qui nous dit si c'est de l'air ou de l'eau ?
Michel
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Avec le peu d'explication donnée il est difficile d'écrire une formule, mais l'emploi conditionnel est le suivant

=si(condition;condition si vrai;condition si faux)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle et un format de cellule personnalisée type standard"g/m3" ou standard"particules/litres"

cette solution affiche le type de données en texte derrière la valeur sans en modifier la qualité numérique. Elle ne demande pas de modification de la formule.

Mais pour vous aider mieux, il faudrait en savoir plus, notamment sur ce qui différencie à l'origine les deux rubriques?

a vous lire?

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0