Google analytics ... pour les nuls !!

Makéda -  
 Makéda -
Bonjour,

Je souhaiterai installer google analytics sur mon site joomla.
Je n'ai pas créé le site, et j'ai très peur de faire des bêtises en l'installant !
Du coup, je suis à la recherche de tutoriels sur l'installation, voire même de documents type "pour les nuls" très complets, et très simplement expliqué !!

Par avance, merci de m'aider !!!

Makéda

A voir également:

2 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

il existe des extensions qui permettent de le faire simplement.

Par ex : https://extensions.joomla.org/
0
Makéda

Bonjour Pitxu !

Merci pour ta réponse.

Je suis allée voir l'extension, mais ça a l'air d'être tout en anglais, et en plus de pas être une nerd (et encore moins une geek !) , je suis nulle en anglais !! Mais je vais quand même essayer de prendre le temps de comprendre !
Ce qui me fait un peu peur, c'est que ce n'est pas moi qui ait créé le site (d'ailleurs, je n'en ai jamais créé !) et je n'ai jamais installé aucune extension, du coup j'ai peur de faire des bêtises !
Mais bon, je suppose qu'il faut bien commencer un jour !

Je regarde donc ça de plus près !
Encore merci,

Makéda
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Tu n'es pas forcé d'"installer" google analytic

Tu te crées un compte google, tu vas sur google analytic et tu suis les instructions ( qui sont en francais ) et c'est bon.

Tu n'auras plus qu'a te connecter sur google analytic pour voir les statistiques de ton site

https://marketingplatform.google.com/about/analytics/
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

il faut que le code 'urchin' de google soit dans toutes les pages que l'on veut suivre :)
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

ca ils le disent à ta première utilisation, tu le mets dans le header et toutes les pages sont suivies
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

et dans ce cas précis dans le header de l'index du thème (...joomla) ou via un plugin :)
0
Makéda

comme je l'explique plus haut .... je suis pas geek ;)
c'est quoi le header ????
et le code urchin ??

J'ai aussi vu qu'il existait Pixik ... vous connaissez ??

Sinon, je pense que je vais me faire un site pour faire des tests où ce ne risque rien si je créé des gros bugs !!
0

le "header" est le haut du code source de ta page situé entre <head> et </head>
le code 'urchin' est justement celui fournit par google pour le suivi et les stats :)
0