Parametrage UltraVNC
pmccm
Messages postés
167
Statut
Membre
-
Didier -
Didier -
Je ne suis pas une "bête" et je ne parviens pas à parametrer mon Ultra VNC...
Je vais essayer d'etre le plus clair possible...
--------- Les configs :
---> le PC1 : MON PC avec lequel je voudrais piloter l'autre
WD XP pro
Avast antivirus
ZoneAlarm (Acces autorisé à VNC Server, Viewer et repeater)
Ultra VNC (serveur et viewer)
Ligne ADSL FREE en degroupage total - relié en ethernet avec un routeur car j'ai 2 machines chez moi
Detail : j'utilise deja UltraVNC chez moi entre ces 2 machines en reseau sans probleme
Pas de proxy
---> Le PC2 : Le PC de mon père que je voudrais piloter à distance pour l'aider lorsqu'il a un problème car il debute.
WD XP Familial
Avast antivirus
Ligne ADSL Alice en degroupage partiel - relie en ethernet (mais 1 seul machine)
Pas de proxy
------------ Le problème :
En fait, entre MES 2 machines en reseau chez moi je me connecte par 192.168.0.2 sans probleme
mais par contre je n'arrive pas à le faire avec le PC chez mon père avec SON adresse IP recupéree sur adresseip.com
J'ai deja essayé de forcer main et http les ports chez mon pere en 5900 et 5800 (au lieu d'auto dans les parametre de son Ultra vnc server),
cela ne fontionne pas non plus !
J'ai essaye en plus de rajouter :5900 ou :5800 apres l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx:5800 (ou 5900)
Que neni... pareil... cela plante...
Doit-on ouvrir les ports autrement et si oui comment ?
HELP !!!
Je voudrais effectuer ce parametre ce week end si possible et aux petits oignons car les 2 machines sont distantes de 100 km et je ne peux pas faire la navette pour modifier les parametres.
Et mon pere (debutant de 70 ans... Et oui pépé s'y met !) ne peux pas le faire seul.
Je lui ai don créé des raccourcis sur le bureau pour qu'il recupere son IP pour me la donner...
J'ai deja navigué sur les forums mais je n'ai pas vraiment trouvé d'explication DETAILLEE, c'est un peu voire beaucoup le flou artistique !
Merci par avance pour votre aide !!!
Je vous le rappelle je ne suis pas très doué dans la maintenance et le parametrage !!!
Cordialement
Philippe
Je vais essayer d'etre le plus clair possible...
--------- Les configs :
---> le PC1 : MON PC avec lequel je voudrais piloter l'autre
WD XP pro
Avast antivirus
Ligne ADSL FREE en degroupage total - relié en ethernet avec un routeur car j'ai 2 machines chez moi
Detail : j'utilise deja UltraVNC chez moi entre ces 2 machines en reseau sans probleme
Pas de proxy
---> Le PC2 : Le PC de mon père que je voudrais piloter à distance pour l'aider lorsqu'il a un problème car il debute.
WD XP Familial
Avast antivirus
Ligne ADSL Alice en degroupage partiel - relie en ethernet (mais 1 seul machine)
Pas de proxy
------------ Le problème :
En fait, entre MES 2 machines en reseau chez moi je me connecte par 192.168.0.2 sans probleme
mais par contre je n'arrive pas à le faire avec le PC chez mon père avec SON adresse IP recupéree sur adresseip.com
J'ai deja essayé de forcer main et http les ports chez mon pere en 5900 et 5800 (au lieu d'auto dans les parametre de son Ultra vnc server),
cela ne fontionne pas non plus !
J'ai essaye en plus de rajouter :5900 ou :5800 apres l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx:5800 (ou 5900)
Que neni... pareil... cela plante...
Doit-on ouvrir les ports autrement et si oui comment ?
HELP !!!
Je voudrais effectuer ce parametre ce week end si possible et aux petits oignons car les 2 machines sont distantes de 100 km et je ne peux pas faire la navette pour modifier les parametres.
Et mon pere (debutant de 70 ans... Et oui pépé s'y met !) ne peux pas le faire seul.
Je lui ai don créé des raccourcis sur le bureau pour qu'il recupere son IP pour me la donner...
J'ai deja navigué sur les forums mais je n'ai pas vraiment trouvé d'explication DETAILLEE, c'est un peu voire beaucoup le flou artistique !
Merci par avance pour votre aide !!!
Je vous le rappelle je ne suis pas très doué dans la maintenance et le parametrage !!!
Cordialement
Philippe
A voir également:
- Parametrage UltraVNC
- Paramétrage double écran - Guide
- Parametrage chromecast - Guide
- Ultravnc - Télécharger - Connexion à distance
- Paramétrage de word - Guide
- Ultravnc screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
3 réponses
Salut
sa connexion alice adsl se fait avec quoi ? un routeur , une "box" , un modem ?
quelle est sont adresse ip sur le PC ? si c'est une ip privée, c'est qu'il a routeur nat, donc il faut forwarder le port 5900 tcp vers son ip privée (dans la config du routeur).
sa connexion alice adsl se fait avec quoi ? un routeur , une "box" , un modem ?
quelle est sont adresse ip sur le PC ? si c'est une ip privée, c'est qu'il a routeur nat, donc il faut forwarder le port 5900 tcp vers son ip privée (dans la config du routeur).
Bonjour Brupala...
Tout d'abord merci pour ta réponse...
Pour la premiere partie de ta question apparemment c'est l'alicebox
Pour le reste, je debute et je n'ai pas trop compris ton explication...
Si tu pouvais traduire du langage pro en langage de petit francais moyen, cela serait sympa ! :-)
Merci...
A bientôt
Philippe
Tout d'abord merci pour ta réponse...
Pour la premiere partie de ta question apparemment c'est l'alicebox
Pour le reste, je debute et je n'ai pas trop compris ton explication...
Si tu pouvais traduire du langage pro en langage de petit francais moyen, cela serait sympa ! :-)
Merci...
A bientôt
Philippe
Salut,
Je me permet de me mêler à la conversation, car, j'ai ce même de connexion:
Mais je peux apporter quelques lumières à brupala:
Allice Box est un modem routeur.
Mais j'ai vu qu'il a déjà répondu à la question.
si c'est une ip privée, c'est qu'il a routeur nat, donc il faut
forwarder le port 5900 tcp vers son ip privée (dans la config du routeur).
mais que signifie "forwarder" ?
Ouvrir je suppose ?
Je me permet de me mêler à la conversation, car, j'ai ce même de connexion:
Mais je peux apporter quelques lumières à brupala:
Allice Box est un modem routeur.
Mais j'ai vu qu'il a déjà répondu à la question.
si c'est une ip privée, c'est qu'il a routeur nat, donc il faut
forwarder le port 5900 tcp vers son ip privée (dans la config du routeur).
mais que signifie "forwarder" ?
Ouvrir je suppose ?