Problème serveurs avec Mail

Résolu/Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 14 avril 2011 à 07:44
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 14 avril 2011 à 18:49
Bonjour,

J'utilise sous Mail plusieurs adresses de messagerie, avec des serveurs différents.
Dans la config de mes différents comptes, j'ai pris soin de cocher sur chacun la case N'utilisez que ce serveur (SMTP).
Malgré cela, je reçois fréquemment des avis de lecture émanant d'un autre serveur.

Exemple :
1) j'envoie un message via mon adresse D
2) je reçois sur mon adresse A l'avis comme quoi mon email a été lu
3) je reçois bien réponse à mon email sur mon adresse D.

A noter que cela se produit toujours avec mon adresse A, qui est la 1ère que j'ai configurée, jamais avec les autres.
Et seulement dans ce sens : je n'ai par exemple jamais reçu d'avis de lecture sur mon adresse C d'un email envoyé de mon adresse A.

Hum ... j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications ?
J'aimerais donc bien savoir d'où vient ce problème et comment y rémédier.

Un grand merci d'avance pour toute aide à venir. :-)



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
14 avril 2011 à 10:34
Bonjour,

Je ne connais pas la réponse à ton problème, mais cette phrase "je reçois fréquemment des avis de lecture" m'a interpelé et j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais, car pour moi, Mail ne gère ni les accusés de réception, ni les avis de lecture.

Autres questions pour que ton problème soit plus clair:
Quand tu dis "j'ai pris soin de cocher sur chacun la case N'utilisez que ce serveur (SMTP). ":
- est-ce que chaque adresse a son propre serveur SMTP ou ont-elles toutes le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès internet (FAI) ?
- l'adresse A, celle qui reçoit les avis de lectures des mails envoyés sur les autres adresses, est-elle l'adresse liée à ton FAI ?
- les autres adresses B, C, D sont-elles liées à ton FAI ou à d'autres sites (gmail, hotmail, yahoo, laposte.net, ...)

Ritchi
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
14 avril 2011 à 13:39
Merci merci merci Ritchi !!!

Car avec ta question à propos de la façon dont je reçois les accusés de lecture, j'ai tout de suite percuté => mon problème vient exactement de là !

J'ai installé il y a déjà longtemps un petit utilitaire qui permet justement de recevoir ces fameux avis, et je t'avoue qu'avant de lire ta question, je l'avais totalement oublié ...
Or, la limitation de ce petit logiciel est que tu ne peux définir qu'une seule adresse de notification de lecture , et cela quel que soit le serveur de messagerie que tu utilises lors de l'envoi de ton email. Ce qui explique mon «problème» tout à fait logiquement.

J'ai honte, j'aurais dû y penser toute seule, mais comme je l'ai dit, depuis le temps j'avais oublié ce petit prog car il est totalement transparent une fois activé.

S'il t'intéresse, il s'agit de Notification4Mail, il est gratuit et tu peux le télécharger ICI.

Je ne reçois pas de notifications pour tous mes emails, mais je suppose que cela dépend aussi des serveurs des destinataires et de la config de leur propre messagerie.

En tous cas, je serais ravie de savoir que je t'ai rendu service à mon tour. :-)

@nnie

0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
14 avril 2011 à 18:49
Merci pour cette info à propos de Notification4Mail
Et ravi que ton problème soit résolu.

A une prochaine fois
Ritchi
0