Format video pour le web

Fermé
Yoni Alhadeff - 7 avril 2006 à 09:26
 damien Prouvost - 7 juin 2013 à 20:42
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle format video est le plus approprié pour du visionage sur un site internet.

J'aimerais que la video se télécharger pendant la lecture pour éviter les coupures

Merci d'avance

Yoni
A voir également:

2 réponses

pour ma part, le format le plus léger est le format flv très léger convient très bien pour l'utilisation web si tu veux le logiciel free video converter converti tout les fichier en tout les format il est très simple d'utilisation.


merci au revoir
7
damien Prouvost
7 juin 2013 à 20:42
j'aimis des video au format flv sur youtube avec réussite, mais mon mac ne peut pas les lire, pourquoi?
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
8 avril 2006 à 09:43
Ello, dans le format le plus vu c'est l'avi et après le mpg. Mais ce n'est pas tant le format qui dicte la règle mais plutot la qualité.

Pour voir sur le net, il faut baisser au maximum la vidéo pour qu'elle soit la plus légère possible.

a bientot
0
L'AVI, ça ne veut RIEN dire, l'AVI est une methode d'encapsulation permettant de définir l'ordre des trames, la résolution, la compression etc. Il n'est pas abérrant de trouver du MPEG(1 2 ou 4), du H264 ou même du non compressé dans un fichier AVI.

Perso, j'utilise le windows media, supporté aujourd'hui par les windows et OSX.
0
Perso utiliser windows media player pour lire des vidéos sur le webest une abération....
que fait tu des users ne faisant pas partie de ta secte? :D
0