Gros problème graphique
thekiller656
Messages postés
542
Statut
Membre
-
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre -
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre -
Bonsoir a tous,
Alors ce n'est pas moi, mais un ami qui a un problème (graphique, je suppose).
Au lancement du jeu Age Of Empires 3, un message d'erreur que voici apparait:
http://img864.imageshack.us/i/screenerreuraoe.png/
J'ai essayer de démarrer le jeu en mode compatibilité pour Win XP SP2, Sp3, 98, et 2000, sa change rien.
J'ai vérifier si son accélération Direct3D est bien activé, et la surprise, accélération direct3D indisponible, idem pour l'acceleration directDraw et l'acceleration de texture.
Est ce normal?
Sa configuration:
Processeur: AMD sempron 2.7Ghz
Mémoire RAM: 1Gb
Carte graphique: Nvidia, GeForce FX5200, en VGA
System d'exploitation: Windows 7
Merci de nous aidez, car la on rame un peu, lol
Alors ce n'est pas moi, mais un ami qui a un problème (graphique, je suppose).
Au lancement du jeu Age Of Empires 3, un message d'erreur que voici apparait:
http://img864.imageshack.us/i/screenerreuraoe.png/
J'ai essayer de démarrer le jeu en mode compatibilité pour Win XP SP2, Sp3, 98, et 2000, sa change rien.
J'ai vérifier si son accélération Direct3D est bien activé, et la surprise, accélération direct3D indisponible, idem pour l'acceleration directDraw et l'acceleration de texture.
Est ce normal?
Sa configuration:
Processeur: AMD sempron 2.7Ghz
Mémoire RAM: 1Gb
Carte graphique: Nvidia, GeForce FX5200, en VGA
System d'exploitation: Windows 7
Merci de nous aidez, car la on rame un peu, lol
A voir également:
- Gros problème graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
3 réponses
Bon, pour ce qui est du problème précédent on peut dire que c'est du passé, mon ami a racheté un autre pc d'occaz...
Mais un autre problème survient.
Quand je suis arrivé chez lui, rien ne marchait, on allumai la tour et l'écran ne fonctionnai pas, j'ai fait un reset de la carte mere avec le cavalier vers la pile, ca na rien changer, ensuite je me suis apercu que les 3 barrettes memoire étai placé sur le slot 2, 3, 4, par logique je les et deplacé et les ai mise sur les slots 1, 2, 3, j'ai demarrer la tour et la magie, l'écran fonctionne.
Maintenant, le problème, c'est que au démarrage il fait un écran noir avec marqué "Boot failure, insert boot diskette in a".
Je suis allé dans le bios pour changer la config de boot, et la je me suis apercu qu'il n'y a pas le DD, juste le lecteur CD. a savoir que c'est du S-ATA
J'ai essayer avec un DD en IDE, il a bien été reconnu, mais boot failure aussi...
Je n'ai pas plus d'info sur le pc en question, mise a par que la carte mere et une MSI, et le DD en S-ATA et un MAXTOR.
J'espère que vous pourrez nous (lui) donnez un coup de main, car le pauvre il a la poisse avec les pc, lol
Merci par avance.
Mais un autre problème survient.
Quand je suis arrivé chez lui, rien ne marchait, on allumai la tour et l'écran ne fonctionnai pas, j'ai fait un reset de la carte mere avec le cavalier vers la pile, ca na rien changer, ensuite je me suis apercu que les 3 barrettes memoire étai placé sur le slot 2, 3, 4, par logique je les et deplacé et les ai mise sur les slots 1, 2, 3, j'ai demarrer la tour et la magie, l'écran fonctionne.
Maintenant, le problème, c'est que au démarrage il fait un écran noir avec marqué "Boot failure, insert boot diskette in a".
Je suis allé dans le bios pour changer la config de boot, et la je me suis apercu qu'il n'y a pas le DD, juste le lecteur CD. a savoir que c'est du S-ATA
J'ai essayer avec un DD en IDE, il a bien été reconnu, mais boot failure aussi...
Je n'ai pas plus d'info sur le pc en question, mise a par que la carte mere et une MSI, et le DD en S-ATA et un MAXTOR.
J'espère que vous pourrez nous (lui) donnez un coup de main, car le pauvre il a la poisse avec les pc, lol
Merci par avance.