Probleme demarrage eMac

Résolu
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un vieux eMac (power G4, processeur 1Ghz, 1 Go de RAM, ...) et j'ai voulu changer la version de l'OS de panther à leopard. mais il y a eu un problème et le demarage se blocque sur la pomme et le petit signe de chargement. j'ai essayer de le laisser mais toujours rien après une heure ... J'ai donc décider de le démonter et de prendre le disque dur pour le formater avec un autre ordinateur. Mais le problème c'est que je n'y arrive pas.

Alors comment je peux faire ? Aidez moi svp ...

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Quel est ton problème: faire démarrer l'eMac ou formater le disque ou ...?

Ritchi
0
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

ben les 2 mais le premier premier problème est le démarrage de mon eMac qui bloque à la pomme.

Et j'ai essayer de le resoudre en essayant de formater le disque dur . Donc c'est un peu une double question.

Je cherche juste une methode de résoudre mon problème. Peut-etre que ma tentative de formatage n'est pas la bonne.

Mais il faut savoir que j'ai voulu formater pcq le lecteur ne repondait pas donc je ne pouvais pas mettre le DVD pour réparer le système...
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Quand tu as démonté le disque pour le mettre dans un autre ordinateur afin de le formater, j'espère que c'est également un Mac.
Et si tu envisages d'utiliser le mode target pour installer Mac OS X entre l'eMac et l'autre Mac, j'espère que l'autre Mac est également un eMac. Sinon, cela ne va pas le faire, surtout si l'autre Mac est un Mac G5 ou Intel.

Où en es-tu ce soir ?

Ritchi
0
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

désolé de répondre seulement maintenant mais je n'avais pas le temps de venir sur le forum.
mais c'est bon je n'ai plus de soucis mais merci quand mm .
0