Problème installation Radeon pro 9600, 256Mo

Fermé
Boulotman - 7 avril 2006 à 02:55
 yhupi - 9 sept. 2009 à 18:34
Bonjour à tous.

Je viens d'installer une 256 Mo Radeon 9600 pro sur mon pc. Je tourne sous Windows pro, avec un P4 2,8ghz (P4P800), 1go ram.

Premièrement: j'ai installé les drivers, puis j'ai ouvert le Cd ATI pour finir l'installation de Catalyst, directX 9c, et d'autres logiciels fournis.
=> il s'avère qu'après ca, ben mon pc ne veut plus revenir sur windows après redémarrage. A l'écran du choix d'utilisateur, le pc ram à mort, et finit par un écran noir.

Deuxièmement: j'ai installé uniquement les drivers ATI manuellement, et Catalyst, et là le pc ne plante plus au redémarrage.


Le problème: que ce soit dans le premier cas ou le second, la qualité de l'affichage est médiocre. L'image semble hachurée comme un écran de télé sur une chaine hertzienne. Surtout quand je mets l'option couleur (dans l'affichage donc) en 32 bits.
Là j'ai mis en 16 bit, et les hachures sont plus petites, donc on les voit moins.

Bref, la qualité de l'image est plus pourrie qu'avec ma vieille GFX 5200, 128 Mo... ya de quoi etre frustrée.

Help me please!!
Merci d'avoir lu.
A voir également:

6 réponses

Jonathan Technique ladique
7 avril 2006 à 04:41
Salut Boulotman,


Voila pour commencer ont va recommencer a zéro.
Désinstalle les drivers A à Z.

Débranche ta carte video et regarde si celle-ci n'aurais pas un jumper NTSC/PAL si tu est de l'europe place sur PAL sinon US/canada/japon NTSC, ensuite réinstalle ta carte et regarde bien la fixation , meme si tu pousse elle n'est p-t pas bien installer alors regarde bien .


Ensuite démmare le Pc, et telecharge DirectX 9.0c (full package)
juste ici

http://www.softwarepatch.com/windows/directxdownload.html
Install le , si il est déja installer , il te le dira.

Par la suite une fois directx installer tu va télécharger
Microsoft .NET Framework
juste ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=262D25E3-F589-4842-8157-...

Une fois tout sa installer tu va pouvoir passer a l'installation des drivers ATI que tu va retrouver juste ici aussi
https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/6-3_xp-2k_dd_ccc_wdm_...


Bon et bien je te souhaite bonne chance et si tu a une autre facheuse histoire comme celle-ci , merci de me l'expliquer en détails. a+

Jonathan
0
Merci pour les infos.

Je vais tester les liens immédiatement.

Par contre pour le jumper, effectivement il y en a un, mais je ne sais pas à quoi il correspond. Ya 3 branches, et deux indications "Y2", et "Y3"... bref, rien de très explicite.
0
Jonathan Technique Ladique
7 avril 2006 à 20:45
Si tu ne voit aucun renseignement concernant le NTSC/PAL autour du jumper ne lui touche pas , (pour savoir ce que le y2 et y3 signifie tu pourrais regarder dans le manuel de la carte)

Les 3 branche c'est normal d'un coté c'est le y2 qui utilise
Exemple: broche central et broche gauche=Y2,Broche Central et broche droit=Y3
stp ne touche pas a sa car je ne sais pas c'est quoi :P
0
Bon bon: Résultat des courses:

Tentatives d'installation des drivers proposés sur les liens.
=> plantage de windows comme dans mon premièrement (dans le premier post).
P'tet ma version de windows qui foire non?

Constat affichage: rien a changé, l'écran est toujours hachuré, et je constate de nombreux bugs d'affichage un peu partout dans les menus, ou toutes sortes de logiciels que je décide d'ouvrir.
Exemple: parfois sous ma souris une sorte de carré hachuré apparait, plus ou moins transparent, mais existant.


Conclusion: j'ai toujours besoin d'aide.
Merci à toi Jonathan pour tes tuyaux, j'aurais tellement voulu que ca marche!!! (pour le manuel de la carte...pas fourni, ni dans le Cd ni ailleurs, ni meme sur le site d'ATI, ou alors j'ai mal cherché d'ailleurs j'y retourne).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà c'est un petit up, pour cloturé le problème.

Symptome: installation foireuse des drivers de la carte graphique, puis écran noir au redémarrage (après logo windows).

Solution tentée: formatage, réinstallation, détonateur, installation manuelle des drivers et autres logiciels, changement d'OS.

Resultat: Problème matériel :D . La carte était toute pourrite!!!


PS: tout ca pour ca....

Merci à Jon pour son aide.
0
Hello,

J'ai les même symptômes avec une 9600 Series. Snif ...
Je pense que je vais devoir changer de matos

Merci pour l'info
Yhupi
0