Exercices sur turbo pascal 1.5

Fermé
habib 1994 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 13 avril 2011 à 23:10
habib 1994 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 00:50
Bonjour,
bon voila le prof nous a donnés en classe des exercice pas facile a faire et moi je ne suis que débutant dans la programmation
les exercices:

1) écrire un programme qui affiche le message "le régulateur déclenché " et produit un bip sonore si la température n'est pas comprise entre 18°C et 24°C

2) écrire un programme qui affiche le menu ci-dessous:
a-effectuer une multiplication
b-effectuer une addition
c-effectuer une soustraction
d-effectuer une division
puis saisit un caractère correspondant au choix de l'opération à effectuer ("a","b","c","d"),ensuite saisit deux entiers x et y et affiche le résultat de l'opération choisie sur x et y

merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 23:29
salut,

une réponse sur www.onferapastesdevoirsataplace.com
une autre sur www.mercidelirelacharte.com

et enfin sur www.commenceparbosserunpeu.com

0
habib 1994 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
13 avril 2011 à 23:49
tu me prend pour qui
d'abord c'est démode ton truc
je suis débutant dans la programmation
j'ai déjà fais 6 exercice il me reste que ces deux là
et si j'ai posté ça ce que je suis vraiment à cours d'idée
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 23:54
Je te prends pour quelqu'un qui n'a pas bossé son cours... Ces exercices sont d'une facilité déconcertante. Pour le 1 par exemple, suffit de déclarer une variable à entrer, de vérifier qu'elle est dans la fourchette donnée en énoncé et d'émettre un bip si elle n'y est pas. Tu peux aussi déclarer deux constantes, faire ta saisie de variable et la comparer, mais c'est plus long et pas optimisé.

Bref, dans les deux cas, la syntaxe, tu l'as vue en cours et il n'y a rien de compliqué là-dedans.

- comment on demande une saisie clavier ?
- comment on la compare ?
- comment on fait un bip ?

Trouve moi déjà ça et on essaiera d'avancer. Mais personne ne le fera à ta place.
0
habib 1994 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
14 avril 2011 à 00:18
regarde on vient tous juste de commencer le cours "structure conditionnel" le prof nous a donnée 8 exe a faire je vient de terminer 6 il me reste que c 2 là
je ne comprend pas que signifie saisie clavier
pour faire un bip il nous a donnée que la fonction chr(7) mais pas comment l'employer
je t'ai dit que je suis un débutant j'ai commencé la programmation il y a 2 semaine c'est ma première année
moi je n'ai pas demander une analyse ou un algorithme ou pascal je veut juste une démarche je me débrouillerais pour faire les autre
et je t'annonce que l'informatique est une de mes matière principale donc ne me dit pas que je ne suis pas attentif
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 00:50
pour écrire, tu sais, quand même...

writeln ('le regulateur est declenche');

ensuite, il faut entrer une valeur. Comment on fait pour que l'utilisateur entre une variable ? Ben on utilise readln...

readln (a);

Ensuite il faut tester sl la valeur entrée est dans une tranche de 18 à 24°

On utilise quoi ? Allez, un petit effort ... ;o)

Un petit tuyau : si le bip est chr(7), on peut donc considérer que c'est un caractère ascii comme les autres, donc pour le faire sonner, il suffit de l' "afficher"
0
14 avril 2011 à 01:21
bon voici ce que j'ai fait
program ex1 ;
uses wincrt ;
var a:integer; b:char;
begin
write("entrer une temperature:");
readln(a);
if (a<18)(a>24)
then begin b:=chr(7);
write ("regulateur déclenche");
end;
end.
mais ce que me bloque c la température es-que c'est l'utilisateur qui donne la température es-que l'ordinateur ne peut pas la faire tous seul
pour le 2eme exe je n'ai absolument aucune idée
0