Multi-FTP avec win. server 2003 Mono-IP

John71 -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Désolé si cette question a déjà été posé mais j'ai déjà feuilleté pas mal de forum et je n'est pas trouvé grand chose qui fonctionne (voir meme rien). Je vous explique donc mon problème, j'ai un windows server 2003 avec un ftp en ligne qui fonctionne déjà et je voudrais en installer un deuxième lui aussi en ligne tout en ayant qu'une seule adresse IP fixe.
J'ai regardé au niveau du nat et ou du dns pour créer une redirection des ports mais je n'arrive pas a le mettre en place mais peut etre cela vient-il du fait que ca n'est pas possible.
Alors j'attends de vous une procédure que je pourrai suivre ou une autre manière de faire si possible

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
tu veux un deuxième serveur ftp sur le même PC ?
quel est l'intérêt ?
dans tous les cas,
tu dois configurer le second serveur en écoute sur un autre port que le premier qui est sur le 21, prends 2021 par exemple et forwarde ce port vers la même adresse ip dans le routeur nat.
Par contre, il est probable que le ftp ne fonctionnera pas en mode passif car le routeur ne sait pas comprendre les ports dynamiques à ouvrir dans ftp ailleurs que sur le port 21.
Pour le mode passif, il faudrait que tu forwardes une plage de ports fixes qui n'interfèrent pas avec le premier serveur et qui seront à configurer au niveau des paramètres ftp passif dans le second.
Bien des complications pour peu d'utilité en vérité.
0