Ecran noir.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ecran noir.
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran windows - Guide
4 réponses
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
13 avril 2011 à 19:19
13 avril 2011 à 19:19
Bonjour ,
Tu as penser a nettoyer un peu ton PC ?
Car a mon avis le probléme viens de la , surchauffe .
Ou sinon un probléme de driver , mise a jour . Mais j'ai un doute .
Ou encore un probleme de carte graphique .
Tu as penser a nettoyer un peu ton PC ?
Car a mon avis le probléme viens de la , surchauffe .
Ou sinon un probléme de driver , mise a jour . Mais j'ai un doute .
Ou encore un probleme de carte graphique .
dem-MMM
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
13 avril 2011 à 23:13
13 avril 2011 à 23:13
Non, si cela venait de la Carte Graphique cela s' éteindrait directement après le chargement du jeu, si cela dure plus longtemps c' est que cela ne vient pas de la, pour les driver j' ai la encore un gros doute, d' autant que la plupart des PC ont les DDL de driver automatisés aujourd'hui, cela pourrait venir en effet d' un problème de surchauffe mais bon, sa c' est si tu le fais galérer ton ordi, je pense que tu devrais aller voir un information, ton problème vient surement d' une résistance qui lâche au niveau de la carte graphique ou bien carte son, ou autre, autrement dit c' est plutôt complexe et étant donné que tu n' as pas l' air d' être très porté sur le sujet je ne te conseille pas de tout bidouiller au risque d' aggraver les choses, va voir un informaticien, mais prépare toi a débourser de 40 a 90 euros selon le problème (sans compter si il y a pièce a changer..) enfin, bonne chance quand même!
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
14 avril 2011 à 12:53
14 avril 2011 à 12:53
Tu te contredit pas mal quand meme :
Non, si cela venait de la Carte Graphique cela s' éteindrait directement après le chargement du jeu,
ton problème vient surement d' une résistance qui lâche au niveau de la carte graphique
Comme quoi tu sais meme plus de quoi tu parler ...
Pourquoi un probléme de carte graphique surviendrait il passez un certain lapse de temps ?
Parce qu'elle a chaud . Defaut du ventillo si elle est active . Default du chipset si elle est intégré .
Et il existe des test simple pour vérifiez si ca viens de celle ci ou non .
Suffit de la retiré et brancher l'ecran sur le chipset intégré .
Mais pour moi ca reste tres certainement un probléme thermique .
C'est simple a controler , installer Speed Fan et donne nous les temperature qu'il annonce .
Non, si cela venait de la Carte Graphique cela s' éteindrait directement après le chargement du jeu,
ton problème vient surement d' une résistance qui lâche au niveau de la carte graphique
Comme quoi tu sais meme plus de quoi tu parler ...
Pourquoi un probléme de carte graphique surviendrait il passez un certain lapse de temps ?
Parce qu'elle a chaud . Defaut du ventillo si elle est active . Default du chipset si elle est intégré .
Et il existe des test simple pour vérifiez si ca viens de celle ci ou non .
Suffit de la retiré et brancher l'ecran sur le chipset intégré .
Mais pour moi ca reste tres certainement un probléme thermique .
C'est simple a controler , installer Speed Fan et donne nous les temperature qu'il annonce .
Bonjour,
Bon sincèrement j'ai pas tout compris ^^' mais bon j'ai télécharger SpeedFan et j'ai pris cette capture d'écran : http://img4.hostingpics.net/pics/145054Sanstitre.png
J'espère vous avoir aider.
Bon sincèrement j'ai pas tout compris ^^' mais bon j'ai télécharger SpeedFan et j'ai pris cette capture d'écran : http://img4.hostingpics.net/pics/145054Sanstitre.png
J'espère vous avoir aider.
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
15 avril 2011 à 18:39
15 avril 2011 à 18:39
Jackpot .
Le probleme viens bien de ta carte graphique .
Elle a trop chaud .
Si elle a un ventillo , demonte la de ton pc et nettoie bien celui ci .
Controle bien aussi que quand le pc est allumer le ventillo fonctionne bien .
Si il n'y a pas de ventillo dessus , il faut mieux ventiller ton pc ( je pense pas que ca soit le cas sinon les autre temperature serais plus importante ).
Si apres un bon nettoyage tu as toujours le meme probléme essaye en laissant le boitier ouvert .
Pour information il est a evité de placer les tour dans les " case " de bureau " car la ventillation se fait trés mal vers l'exterieur . Car l'air ne peu circuler ni sur les coté ni vers l'arriére ( normal y a un mur ) .
Ca devrais grandement aider a réglé le probléme .
Le probleme viens bien de ta carte graphique .
Elle a trop chaud .
Si elle a un ventillo , demonte la de ton pc et nettoie bien celui ci .
Controle bien aussi que quand le pc est allumer le ventillo fonctionne bien .
Si il n'y a pas de ventillo dessus , il faut mieux ventiller ton pc ( je pense pas que ca soit le cas sinon les autre temperature serais plus importante ).
Si apres un bon nettoyage tu as toujours le meme probléme essaye en laissant le boitier ouvert .
Pour information il est a evité de placer les tour dans les " case " de bureau " car la ventillation se fait trés mal vers l'exterieur . Car l'air ne peu circuler ni sur les coté ni vers l'arriére ( normal y a un mur ) .
Ca devrais grandement aider a réglé le probléme .