Left4dead2 - image incorrecte

Bob -  
 Bob -
Bonjour,

voila deux jours que je m'échine à trouver une solution a un problème auquel je n'y comprends plus rien.

Hier, désirant jouer à L4D2, je remarque qu'il ne semble pas vouloir se lancer via steam. La fenêtre me prévenant du lancement de Left4dead apparait quelques secondes puis disparait mais le jeu ne se lance pas. Étonné je vais dans le dossier d'installation de Steam et double-clik sur Left4dead2.exe et là un message d'erreur apparait :

Left4dead2.exe - Image incorrecte 

C:\windows\system32\AVIFIL32.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support.  

- Après deux vérification du cache du jeu (et un téléchargement de correction la première fois) j'ai toujours le même souci.

- Je télécharge avifil32.dll, efface la précédente (après avoir crié sur TrustedInstalleur ^^ ) toujours la même chose (j'ai téléchargé la dll depuis des sites différents réitérant la procédure 4 fois en tout)

- j'efface et réinstalle le jeu (via steam ce qui est très long) deux fois et toujours le même problème

- j'efface juste la dll puis un autre fichier se nommant avifil32.dll.mui ( je crois), je lance L4D2 et toujours le même message (j'ai tenté avant et après reboot du pc)

- continuant mes recherches j'apprends l'existence de la commande sfc /scannow il détecte bien que la dll n'est plus là et la réinstalle à nouveau (il détecte d'autre problème mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose cela n'a pas l'air d'avoir de rapport) , je relance L4D2 et encore le même message d'erreur.

J'avoue ne plus rien y comprendre et ne plus avoir d'idée sur les solutions possibles, j'en appelle donc à votre aide.

D'avance merci

A voir également:

1 réponse

Bob

personne ne sait ? Flute alors... je vais essayer de trouver tout seul. Merci quand même.

bob.
0