Problème de démarrage laptop
BourbonAladin
-
BourbonAladin -
BourbonAladin -
Bonjour,
J'ai un petit problème à vous soumettre,
Sur mon lieu de travail, il y a un laptop :
-Fujitsu computers Siemens
-Esprimo Mobile
-Windows Vista Basic
-Intel Centrino Duo
Voilà le problème est que, lors de sa mise sous tension, il charge normalement avec la fenêtre de chargement "Fujitsu Siemens" puis après il m'affiche :
Yukon PXE v6.15.1.3 (20070328)
(c) Copyright 2003-2007 Marvell (R). All rights reserved.
Pre-Boot eXecution Environment (PXE) v2.1
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM.
Operating System not found.
J'ai en plus au cas où, un cd d'installation Windows XP.
Merci de me répondre dans les plus brefs délais.
Best regards.
J'ai un petit problème à vous soumettre,
Sur mon lieu de travail, il y a un laptop :
-Fujitsu computers Siemens
-Esprimo Mobile
-Windows Vista Basic
-Intel Centrino Duo
Voilà le problème est que, lors de sa mise sous tension, il charge normalement avec la fenêtre de chargement "Fujitsu Siemens" puis après il m'affiche :
Yukon PXE v6.15.1.3 (20070328)
(c) Copyright 2003-2007 Marvell (R). All rights reserved.
Pre-Boot eXecution Environment (PXE) v2.1
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM.
Operating System not found.
J'ai en plus au cas où, un cd d'installation Windows XP.
Merci de me répondre dans les plus brefs délais.
Best regards.
A voir également:
- Problème de démarrage laptop
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
c'est que soit ton dur qui déconne "illisible", soit c'est le câble qui accuse une mal-connexion, c'est pourkoi il dit "media test failure" = échec du test de disc, "chec cable" = vérifier les connexions
remplace le dur vers un autre portable qui marche bien (échanger ou permuter) et vois s'il détecte le nouveau dur ou si l'autre laptop détecte le tien. A ce moment tu peux être sûr qui est ce qui déconne !
remplace le dur vers un autre portable qui marche bien (échanger ou permuter) et vois s'il détecte le nouveau dur ou si l'autre laptop détecte le tien. A ce moment tu peux être sûr qui est ce qui déconne !
BourbonAladin
A vrai dire je n'ai pas énormément de matos, il serait possible de voir ce qui ne va pas, simplement avec ce laptop, car je n'en ai pas d'autre sous la main!
procède alors par élimination.
essaie en premier de détâcher le câble du disc dur et de démarrer le matos sans disc dur = voie ce que dit le bios, il devrait dir disc error ou media not found avant de dire system not found.
si le dur est en connexion IDE, essai de permuter le jumper vers SLAVE ou CABLE SELECT puis redémarre ton matos
S'il a un lecteur CD essaie de détacher ce dernier et redémarre ton matos.
Procède ainsi par élimination et à la fin tu trouveras l'origine du problème
ne fais pas tout en même temps sinon on n'appellerai pas cette méthode "par élimination"
essaie en premier de détâcher le câble du disc dur et de démarrer le matos sans disc dur = voie ce que dit le bios, il devrait dir disc error ou media not found avant de dire system not found.
si le dur est en connexion IDE, essai de permuter le jumper vers SLAVE ou CABLE SELECT puis redémarre ton matos
S'il a un lecteur CD essaie de détacher ce dernier et redémarre ton matos.
Procède ainsi par élimination et à la fin tu trouveras l'origine du problème
ne fais pas tout en même temps sinon on n'appellerai pas cette méthode "par élimination"