Windows 7 sp1 est-il utile?

Fermé
rhcp - 13 avril 2011 à 14:38
 nono - 22 avril 2013 à 13:34
Bonjour,

Dois-je installer le service pack 1 de 7 sachant que j'installe régulièrement les mises à jour qui me sont utiles tout en évitant celles qui sont superflues (d'apèrs moi).?

A voir également:

5 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
13 avril 2011 à 18:46
Bonsoir,
L'installation des services packs quels qu'ils soient sont indispensables :
Les services pack sont en fait le cumul des corrections de bugs, d'améliorations du système et les colmatages de failles de sécurités.

Le but est de rendre Windows moins exposé aux virus et logiciels malicieux et surtout d'améliorer sa stablilité.

Bien que certains pourraient le contester, cela ne ralentit pas le système une fois installé puisque la plupart des mises à jour sont généralement présentes avec les mises à jour régulières.
2
Pour ma part l'ordi met plus de temps au demarrage apres l'install du SP 1, ce qui m'agace plutot pour un correctif censé améliorer les perf et la stabilité.
1
up
(un up un peu tôt je sais...)
0
N'y aura t'il pas des mises à jours installées en double puisque je les installe régulièrement et pour les maj que j'ai choisi de ne pas installer elles seront forcement installées, non??
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
13 avril 2011 à 19:09
Non, c'est ce que j'indiquais : celle qui sont présentes ne seront pas ré-installées et les mises à jour dites "facultatives" ne le seront pas (comme silverlight ou l'outil de suppression de logiciels malicieux).
Le service pack n'installe que ce qui est indispensable au système : correctifs de failles, de bug et éventuellement le .NET Framework.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je te remercie d'avoir répondu à ma question.
0