MacBook pro ou attendre lion?

Résolu
papooselakota Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai envie de m'offir un mac portable j'aimerais votre avis?

acheter maintenant le macbook Pro ou attendre la sortie de "lion"

je suis indécise car quelqu'un m'a dit que le portable lion sera comme
le macBook air sans lecteur de cd?

vu mes compétences un petit conseil svp.

merci bonne journée à tous.

A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

La gamme MacBook Pro vient d'être renouvelée, donc pas de changement à attendre avant la fin de l'année.

Lion est le nom du félin qui va être représenté sur le DVD contenant la prochaine évolution majeure du système d'exploitation Mac OS X (Plus de détails ici...)
Si tu connais le monde PC, Mac OS X Lion est l'équivalent (en mieux bien entendu!) d'un Windows (XP, Vista ou Seven).
Il n'y a donc pas "portable lion".

Celui (ou celle) qui t'a renseigné est un ignorant du monde Mac et je te félicite d'être venue ici demander conseil.

Mon conseil:
Comme la gamme vient d'être renouvelée, fait toi plaisir et achète le MacBook Pro de tes rêves. Il sera livré avec Mac OS X 10.6 (appelé Snow Leopard) en attendant que sorte cet été la nouvelle version Mac OS X 10.7 appelée Lion. Elle devrait être mis en vente pour une centaine d'euro (entre 99 et 129 si Apple fait comme dans le passé) et si tu en éprouves le besoin, alors il te faudra l'acquérir.

Maintenant, quel MacBook Pro choisir ? Cela dépend de ton usage et de la mobilité que tu souhaites avoir (se promener avec un 13" est plus aisé qu'avec un 17").

Ritchi
1
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Ou en 15 pouces =P
0
papooselakota Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re-bonjour

vous croyez que je peux en avoir un d'occasion je parle d'une bonne occasion

je n'ai pas de revendeur tout prêt , je vais jeter un oeil sur le net.

sinon je casserais ma tirelire .

l'usage.......... je l'emmènerais avec moi entre la France l'Autriche et l'Ecosse

je fais beaucoup de créations photos (retouche, gifs etc)
avec gimp et pixelmator.photoshop elements
cordialement
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Apple vient tout juste de renouveler sa gamme MacBook Pro, donc je ne pense pas que d'ici la fin de l'été (date prévue de sortie de Lion) il y est un renouvellement celle-ci.

La prochaine gamme remplacée devrait être celle des iMac qui date juillet 2010, puis pourquoi pas le mac mini et MacBook Air ??

Personnellement si je devais changer de MacBook je le ferai tranquilou maintenant :-)

Cordialement
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

En faite, "Lion" est le prochain système d'exploitation d'Apple, une mise à jour MAC OS X.
Pour se qui en est du MacBook Air, la nouvelle génération ne possède pas de lecteur/graveur CD/DVD.

MAC OS X Lion sortira cet été, vous pourrez l'acheter pour une quarantaine d'euros normalement.

Donc à vous de voir pour acheter votre MAC maintenant ou cette été, mais je pense qu'il n'y aura pas de nouvelle génération d'ordinateur d'ici-là vu qu'il on sorti les dernier MacBook Pro et MacBook Air.
Peut-être un nouveau MacBook ... Je sais pas :)

À Bientôt.
0
papooselakota Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

je l'aimerais pour septembre pour l'instant j'ai
le snow léopard de bureau (pas facile pour le mettre dans la valise)
comme je pars toujours 5 à 7 semaines septembre- octobre

je ne change pas de macbook je change avec le minipc que l'on m'a offert
l'année dernière je n'arrive pas à m'y faire
parait que je mets de la mauvaise volonté ce qui est fort probable.

je me disais qu'avec une clé 3g (en achetant les recharges) sur France je pourrais avoir accès à internet

une copine m'a conseillé l'ipad mais je ne veux pas d'un nouvel abonnement.

merci
cordialement
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Coucou toi !

Mais oui, tu mets de la mauvaise volonté !!!!

Moquerie mise à part, tu sais que tu peux acheter, en ligne, chez Apple, sur le store mais, si tu veux un Mac récent, moins cher, tu as le refurb avec les mêmes garanties que le neuf.
Bise
0

hughs

"Mais oui, tu mets de la mauvaise volonté !!!! "
que veux tu c'est dans ma nature je pense que je vais attendre septembre

tu sais que tu peux acheter, en ligne, chez Apple

oui celui de bureau je l'ai acheté comme cela vu mes déboires avec la boutique
que tu connais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

"MAC OS X Lion sortira cet été, vous pourrez l'acheter pour une quarantaine d'euros normalement":
La seule fois ou Mac OS X a coûté quelques dizaines d'euros c'était pour la version 10.6 qui n'apportait pas grand chose et qui nécessitait d'avoir la version 10.5 sur son Mac.
Auparavant, les versions de Mac OS X ont toujours coûté entre 99€ (prix promo) et 129€.
Donc je doute que Lion soit vendu seulement une quarantaine d'euros, mais si c'est vraiment le cas, alors tant mieux!

Ritchi
0
Lapeypey Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je serais toi, j'attendrai cet ete car il est prevu dans les nouveaux Mac une sortie du port USB 3.0 ainsi qu'un nouveau processeur qui n'est pas négligeable...
0

Un nouveau processeur ? 0.o Les nouveaux Intel viennent de sortir ...
0

Lapeypey,

"cet été ... il est prévu dans les nouveaux Mac...":
C'est très ambigu/imprécis comme phrase. A quels modèles de Mac fais-tu allusion ?
Sont-ce de nouveaux MacBook et/ou de nouveaux MacBook Pro et/ou de nouveaux MacBook Air et/ou de nouveaux iMac et/ou de nouveaux Mac Mini et/ou de nouveaux Mac Pro ?
Il serait bon de citer tes sources!

Ritchi
0

bonsoir,

merci à tous je vais attendre la fin de l'été
je vais ouvrir un autre post car j'ai des problèmes avec iphoto depuis la dernière mise à jour

bonne soirée
cordialement papoose
0