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lefleuve610
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Modifié par lefleuve610 le 13/04/2011 à 10:49
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 avril 2011 à 09:54
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_Ritchi_
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Modifié par _Ritchi_ le 13/04/2011 à 11:05
Modifié par _Ritchi_ le 13/04/2011 à 11:05
Bonjour,
"Je possède un Mac OSX White Leopard":
Même si la neige est blanche, ne serait-ce pas plutôt "Snow Leopard" ?
Devant tes problèmes de lancement d'applications, je pense que tu as du avoir un arrêt violent de ton Mac et que ton système aurait bien besoin d'une réparation comme celle que je te propose ci-après:
Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement.
Réparer les autorisations
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.
Teste à nouveau Word et Onyx.
Ritchi
"Je possède un Mac OSX White Leopard":
Même si la neige est blanche, ne serait-ce pas plutôt "Snow Leopard" ?
Devant tes problèmes de lancement d'applications, je pense que tu as du avoir un arrêt violent de ton Mac et que ton système aurait bien besoin d'une réparation comme celle que je te propose ci-après:
Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement.
Réparer les autorisations
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.
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Ritchi
lefleuve610
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13 avril 2011 à 11:48
13 avril 2011 à 11:48
Merci Ritchi d'avoir répondu aussi vite et aussi pédagogiquement à mon message. Je vais procéder à tes instructions et je te tiens au courant.
Merci beaucoup et bonne journée.
Merci beaucoup et bonne journée.
lefleuve610
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Modifié par lefleuve610 le 13/04/2011 à 22:30
Modifié par lefleuve610 le 13/04/2011 à 22:30
Bonsoir,
J'ai suivi les conseils de Ritchi, malheureusement cela ne m'a pas réglé mon problème. Mes difficultés avec mes applications sont peut être dues aux 43 spywares qui ont envahi, selon Mac Scan, mon ordinateur. Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
J'ai suivi les conseils de Ritchi, malheureusement cela ne m'a pas réglé mon problème. Mes difficultés avec mes applications sont peut être dues aux 43 spywares qui ont envahi, selon Mac Scan, mon ordinateur. Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
_Ritchi_
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14 avril 2011 à 09:54
14 avril 2011 à 09:54
Si Mac Scan a détecté des spywares sur ton Mac, alors demande lui de les supprimer.