[XP] Problème d'écriture sur disque externe

barbabulle75 Messages postés 3 Statut Membre -  
barbabulle75 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe (40Go, FAT32 connecté en USB2) provenant de mon ancien PC sous Win98 sur mon portable (sous XP SP2, disque dur interne de 80Go en NTFS).

Le DD externe est bien reconnu lors de la connexion, j'arrive à lire correctement tous les fichiers mais le problème est que je n'arrive pas à écrire sur ce disque dur (création d'un nouveau rép, copie d'un fichier provenant du dd interne du pc). Dès que j'essaie d'écrire sur ce disque, j'obtiens le message d'erreur suivant: "erreur de données (controle de redondance cyclique)".
J'arrive bien à copier des fichiers dans le sens DDexterne -> DDinterne mais rien à faire si je veux les copier dans l'autre sens :(

Comme je veux m'en servir en tant que sauvegarde, je suis un peu bloquée.... je viens aussi de remarquer que je peux créér un document texte (via le menu clic droit>Nouveau) ou toute autre sorte de document disponible via ce menu SAUF créer un répertoire...

Merci d'avance de votre aide si ce problème vous inspire...
A voir également:

4 réponses

iempire

As-tu reformater ton lecteur? Est-il pas plutot en Fat32X ?

Moi je serais toi, je trnasférerais mes données et je le formaterais intégralement.

A mon avis tu dois avoir un problème dans la table d'allocution de fichiers ou des secteurs défectueux.
0
barbabulle75 Messages postés 3 Statut Membre

Salut Iempire,

Non, je n'ai pas encore reformaté le lecteur (car pour l'instant je ne dispose pas d'espace suffisant sur mon dd interne ou d'un 2ème dd externe pour sauvegarder les données qui sont dessus)...

Quand je regarde les infos des disques sous "Gestion de l'ordinateur>gestion des disques" je vois le disque en FAT32 et en état "sain"... Y a-t-il un autre endroit à regarder pour voir s'il est en FAT32X?

Avant de tout reformater, est ce qu'un chkdisk pourrait un peu aider à voir s'il y a effectivement des secteurs défectueux?

Merci!
0
iempire

Oui un CHKDSK pourrais te le dire.

Quand à la FAT32X, c'est visible (si je me rapel bien) que si tu utilise partion magic je crois.
0
barbabulle75 Messages postés 3 Statut Membre

Voilà le résultat du chkdsk:

Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? o
5184 Ko dans 2 fichiers récupérés.
Windows est en train de vérifier l'espace libre...
Des secteurs défectueux ont été trouvés.
La vérification de l'espace libre est terminée.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
39 068 512 Ko d'espace disque au total.
11 008 Ko dans 292 fichiers cachés.
68 128 Ko dans 2 129 dossiers.
16 033 600 Ko dans 34 115 fichiers.
6 050 496 Ko dans des secteurs défectueux.
16 905 248 Ko sont disponibles.

32 768 octets dans chaque unité d'allocation.
1 220 891 unités d'allocation au total sur le disque.
528 289 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Par contre, j'ai branché le DD externe sur un autre portable en W2000 et là miracle: tout marche nickel, écriture & lecture se font sans erreur :[

Est ce que ça pourrait venir d'une mauvaise gestion de la partition fat32 par xp?
0