Problème de démarrage sous windows me

MONCER EZZEDDINE Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MONCER EZZEDDINE Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut;
mon problème est que quant mon pc démarre il est trops long et il se bloque en indiquant un message d'appuyer sur F2 sinon il reste là. Après avoir appuyer sur F2 et que WINDOWS ME apparait le lecteur cd ne figure pas dans le gestionnaire de péréphiriques donc je n'ai plus acces au lecteur cd et il n'existe même pas dans la liste de matériels à ajouter ou à détecter par Windows lui même.
Alors j'ai fait changé le lecteur cd et alors le pc réussit à lire le lecteur et il est devenu rapide et le message F2 ne figure plus mais il me demande d'inserer la disquette de démarrage, et après l'avoir insérer un message apparait m'indiquant que le lecteur c:\win n'est pas valide.
svp pourrier vous m'indiquer comment faire pour resoudre ce problème.
nb: j'ai fait installer le pilote du nouveau lecteur cd sous windows et sous dos mais sa marque n'existe pas dans la liste que windows propose dans ajout ou suppression de matériels.
merci
A voir également:

9 réponses

iempire

Perso j'ai rien compris à ton charabiat.

Peux-tu être plus clair et net et surtout français dans le texte?
0
MONCER EZZEDDINE Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je m'excuse pour mon charabiat;
voilà: mon pc est long au démarrage
il ne démarre qu'en appuyant sur F2
après le démarrage de Windows ME le lecteur cd ne figure pas dans le gestionnaire de péréphériques et Windows ne peut pas le détecter.
j'ai changé le lecteur cd mais le Windows n'arrive plus à démarrer
0
iempire

As-tu vérifier si tu avais bien positionné tes cavaliers pour définir qui était maitre et esclave?

Le vois tu dans le bios?
0
MONCER EZZEDDINE Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne suis professionnel mais le message "NOT DETECTED " apparait 3 fois avant que l'écran devient tout noir et le mot floppy not found apparait en denier lieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iempire

Es-tu sur de ne pas avoir de disquette dans ton lecteur de disquette?

Quand tu vas dans ton BIOS, vois-tu tes lecteur? Quels sont les lecteurs de boot définit dans ton bios?
0

non il n'y a pas de disquette dans le lecteur A
Voilà ce qu'il y'a dans le bios comme option de démarrage:
LS-120/ZIP
ATAPI ZIP
CDROM
SCSI
NETWORK
I20
DISABLED
IDE=0
IDE=1
IDE=2
IDE=3
floppy
0
iempire

si tu met uniquement IDE:0 comme boot, il se passe quoi?
0

le pc ne démarre que lorsque je met l'option LS-120/ZIP
et lecteur cd est débranché il m'affirme qu'il boote sur IDE =0 et dans le cas inverse il ne boote plus même sur IDE =0.
0

SALUT ;
j'ai remarqué que la date est irronée et que malgrès les corrections et l'enregistrement que j'effectue dans le bios il démarre encore avec une date irronée alors j'ai changé la pile de la carte mère, mais encore le problème n'est pas resolu, le cmos setting is wrong est toujours là .
0