Probleme DVD NEC

husnu Messages postés 411 Statut Membre -  
husnu Messages postés 411 Statut Membre -
Bonjours,

Alors voila mon problème est similaire a d'autre sauf que chez moi c'est du jours au lendemain ya rien de changer(pas de nouveau matériel ou autre logiciel acheter) mon graveur combo dvd ne détecte plus mon dvd-r vierge princo pourtant j'ai graver a plusieur reprise auparavant avec le meme matériel. J'ai esayer de résoudre mon problème en installant le derniere firmware (2.19) et j'ai aussi regarder dans nero tool les deux barettes sont vertes. C'est tres ennuyant car je vais formater mon pc et pour cela je voudrai dabord faire des sauvegardes merci davance pour votre aide....
A voir également:

6 réponses

Belgamo59 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour as tu essaye avec une autre marque de dvd? Je sais que princo ce n est pas terrible.Il y a d autres marques, moi j utilise des verbatim dvd r+ et cdr.Jamais eu de proplemes.Je precise que mon graveur est aussi un nec.@micalement
0
iempire

As-tu ajouté un nouveau préiphérique sur ton pc?

Es-ce que ton lecteur est vu dans le Bios?

Quel est le chipset de ta carte mére?
0
husnu Messages postés 411 Statut Membre 24

ok je vais acheter une autre marque de dvd vierge pour essayer malgré que moi non plus je n'ai pas eu de probleme avec cette marque jusqu'a aujourd hui....
pour répondre a iempire
je n'est pas ajouté un autre prériphérique
je supose qu'il est vu puisquil lis des dvd film ou jeux
voila ma config de mon pc:

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1625 MHz (6.25 x 260) 1900+
Nom de la carte mère ASRock K7VM2 (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/13/02)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600
Moniteur AOC Spectrum 7Vlr(A)/7Vlr(A)+ (94828139)

Stockage
Disque dur SAMSUNG SP4002H (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3500AG
Lecteur optique HP CD-Writer+ 9500b (12x/8x/32x CD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG CD-ROM SC-152A (52x CD-ROM)

Partitions
C: (NTFS) 38193 Mo (13479 Mo libre)
0
iempire

Ton chipset est un VIA, as-tu essayé d'installé les dernier Hyperion (pilote de chipset VIA) ?
0

non j'ai pas essayer. D'ou je dois télécharger précisément car j'y connais rien et ya beaucoup de mise a jours pour via hypérion???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iempire

va sur : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1070 et click sur le logo VIA hyperion
0

non ca marche toujours pas :(( rien de changer quand je clic sur le lecteur il montre un autre logo mais il dit qu'il est non accesible
0