Avis sur plusieurs choses

Mykeul33 Messages postés 29 Statut Membre -  
Mykeul33 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour, ou plutôt bonsoir, comme la plupart des gens qui ouvrent des topics, j'ai besoin d'avis et d'aide pour quelque choses en rapport avec la température des composants de mon pc.
Bon, ça fait déjà plusieurs jours que je me tâte à poster, car je sais que de nombreux topics concernant ce sujet ont été créés, et sachez que je les ai lus, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisante, c'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce topic.

Pour commencer, j'ai en ma possession un ordinateur portable il y a peu, et je voulais installer un utilitaire qui me donne la température des composants de mon ordinateur, et je suis tombé sur CPUID hw monitor.
Déjà, que vaut ce logiciel ? Votre expérience avec lui ? Vos relations ? Non bon peut-être pas quand même.

Secondement, mon ordinateur tourne autour de 40° en moyenne, un peu plus lorsque je fais pas mal de choses genre internet, msn, jeux flash etc ... Là ça peut atteindre les 50 ° pour les Core 1 et 2. La carte graphique elle est presque toujours à 49-50°. Ce qui est appellé " assembly " excède rarement les 35°, peut-importe la situations, et est généralement vers les 30 °.

J'ai lancé starcraft 2, et là la température des core 1 et 2 est monté jusqu'a 62°, à peine plus pour la carte graphique.
Je sais que ces températures ne sont pas allarmantes, mais c'est quand même pas mal.
Je sais que les ordinateurs portables ne sont pas tellement fait pour cet utilisation, et je ne joue à presque aucun jeux dessus, néamoins, starcraft 2 est cetre un des rares jeux auquel je jour dessus, j'y joue assez souvent ( même si je fais pas mal de poses )

Maintenant, est-ce intéressant à ce niveau là d'acheter un de ces fameux supports ventilé ? Si oui, lequel ? Est-ce vraiment efficace ? La position du ventilateur sur l'ordinateur est-elle primordial ?
Je précise que sur mon ordi, l'alimentation se branche à gauche, et sur ce même coté, il y a ce que je suppose être là ou l'air sort, l'aspiration étant en dessous, toujours dans la quart supérieurs gauche.

Voilà, merci d'avance pour ce qui liront ceci.

Cordialement
Michaël

5 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

Bonsoir,vos températures sont tout a fait normales pour un pc portable,car un processeur mobile peut atteindre les 100°c (température maximale admise),donc 62°c en plein régime,ce n'est pas du tout alarmant,pour la carte graphique et les autres composants,rien a signaler aussi,c'est même assez bon.ensuite ce qui concerne la sortie de l'air chaud,cela n'aura aucune gène sur l'alimentation,un pc portable peut tout a fait être utilise pour du jeu,y'a aucun risque de griller les composants.
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !!!
0
Mykeul33 Messages postés 29 Statut Membre

Selon vous, il est n'est donc pas utile d'investir dans ce genre d'accessoire ?
J'ai refait un test aujourd'hui, il atteint rarement plus de 65° en jouant, ce qui ne viens pas contredire mes tests de la dernière fois.

Que pensez vous cependant d'essayer de surélever un peu l'arrière de l'ordinateur, avec par exemple ceci :
https://www.amazon.com/Belkin-F5L033-GRY-Laptop-Cooling-Strip/dp/B001K7I60I

Je me doute que la différence n'est pas énorme, mais peut-être ce petit plus est appréciable sur le long terme ?
0
dany311 Messages postés 22710 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

0
Utilisateur anonyme

salut mykeul33

pour refroidir ton portable ,et en plus avec du loock si tu le désir .

tu peu toujours choisir ici site fiable et sécurisé ,j achète chez eu sans souci.

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Notebook__21_312.html

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mykeul33 Messages postés 29 Statut Membre

Je me doute que les plaques ventilées sont plus efficace. La question est : en ais-je vraiment besoin ?

Et quelle est leur efficacité ? Si c'est pur gagner quelques °, genre 4-5, je trouve que c'est assez peu par rapport au prix que l'on doit mettre dedans
0