Probleme de demarage

antar20 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antar20 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

au debut lorsque je demare mon pc m affiche a l ecran que je dois reinstalle sur le bouton de demarage pour quelques secondes pour demarer le systeme j ai suivie tout ca et apres il fonctinne bien mais la derniere fois il m affiche rien ecran noir j ai essaye de le demarer a partir le clavier par les touches P R ALT ET POMME mais le clavier ne fonctionne pas lorsque je presse le bouton majuscule mais il n a pas de signal j ai vu un video comment demarer le pc a travers iphone qui boot directement
svp aider moi je suis un technicien superieur en informatique mais c est la premiere fois que j utilise imac
merci d avance

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir

je suis un technicien superieur

Et ben... sérieusement? Un gamin de 13 ans détaille mieux sont problème....
Il sait aussi faire des phrases...

Donc vous allez faire un effort et être plus précis et cohérent... car là c'est pas gagné, les gens ici sont bénévoles et font ça sur leur temps libre, alors si on doit décortiquer tout ce que vous écrivez...

C'est à vous de faire l'effort, pas à nous -_-

au debut lorsque je demare mon pc m affiche a l ecran que je dois reinstalle sur le bouton de demarage pour quelques secondes pour demarer le systeme j ai suivie tout ca

??? Traduction : kernel panic, le mac vous demande d'appuyer sur le bouton d'allimentation. C'est bien ça?

et apres il fonctinne bien mais la derniere fois il m affiche rien ecran noir j ai essaye de le demarer a partir le clavier par les touches P R ALT ET POMME 

Cette combinaison de touche est pour réinitialiser la mémoire vive de paramètres de démarrage (PRAM) et la RAM non volatile (NVRAM)

mais le clavier ne fonctionne pas lorsque je presse le bouton majuscule mais il n a pas de signal

??? Rien compris

j ai vu un video comment demarer le pc a travers iphone qui boot directement

??? Rapport?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

0
antar20 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai indique a mon message la nature de probleme de demarage c'est que lorsque je demare mon pc il n'affiche rien ecran sombre que je le savais au demarage le systeme d'exploitation boot au debut sur le reseau LAN et apres sur le disque dur
mon pc est IMAC macos x10.4 tiger
a propos le clavier elle ne fonctionne pas a mon avis ce qui indique que les peripheriques ne fonctionnent pas s'agit il un probleme de systeme d'exploitation ou un probleme d'ecran
svp m'indiquer que je dois le faire pour le demarer j'ai presse sur C pour le redemarer mais la meme chose l'ecran reste sombre de plus il n'y a pas de bruit
merci d'avance
0