[Paperport 8.0 SE] Comment le désinstaller ?

Fermé
Nemateria Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 6 avril 2006 à 12:22
 AnonymousFR - 21 nov. 2014 à 16:17
Bonjour,

Voici mon problème :
- Paperport 8.0 SE est installé sur l'ordinateur d'un collègue à moi (désolé je manque d'information sur sa configuration mais l'ordinateur à moins d'un an et utilise Windows XP comme système d'exploitation). Le logiciel ne fonctionnait pas bien et pas moyen de le désinstaller de manière "standard" (via Ajouter/Supprimer des programmes de Windows).
- J'ai alors utiliser le PP8ManualRemover.exe fournit par Scansoft, supposé supprimé Paperport 8.0, mais apparemment aucun effet.
- Seconde solution : je télecharge divers logiciels de désinstallation mais le problème n'est toujours pas régler.
- J'opte alors pour une solution rudimentaire mais que j'espèrais aussi radical qu'une bombe H et j'"erase" le dossier du programme ainsi que son contenu, puis je fais une recherche dans le registre pour supprimer toute trace du logiciel Paperport.

Mais après tout ce travail, Paperport apparaît toujours dans la fenêtre Ajouter/Supprimer des programmes, et je ne peux plus y toucher (en cliquant dessus, l'îcone "Modifier" qui était présente avant n'apparaît pas). De plus, j'ai voulu installé une autre version de Paperport sur le computer mais un message apparaît me disant qu'une version est déjà installé.

Bref, je sais que la solution pour laquelle j'ai opté était loin d'être optimale (la preuve en est que le problème n'est pas réglé). C'est pourquoi j'aimerais savoir : comment faire pour la suite ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Nemateria Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
7 avril 2006 à 15:07
S'il vous plaît, je me permets de "pousser" un peu, mais avoir une réponse à ce problème me serait vraiment d'une grande utilité.

En espérant qu'une âme sensible répondra à mon appel !
0
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi avec ce logiciel, je cherche également à le désinstaller car je viens de remplacer mon imprimante qui est livrée avec la dernière version de paperport, mais je cherche !!!
Il ne me reste plus qu'a essayer de le supprimer de la liste des programmes du panneau de configuration en passant par" HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\UNINSTALL et de supprimer la clé, mais pour cela il va falloir que attendre que je rentre chez moi ce soir pour tester.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732 > leduc
5 mai 2006 à 17:26
Bonjour,

Supprimer une clé de désintallation pour désinstaller ?
Ca ne me semble pas très adéquat ! Parce que ça risque de rendre la désintallation encore un peu plus difficile.

Bye.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
5 mai 2006 à 17:28
Bonjour,

As-tu essayé un nettoyeur de registre comme RegCleaner ?

A+.
0
Il me semble avoir trouvé la solution du problème sur le site de brother (j'ai une imprimante brother qui a été livrée avec Paperport en plus). Il faut appliquer un patch selon les instructions données sur le site https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=ch&lang=fr&prod=dcp8020_eu

et cela permet de désinstaller, resp. de réinstaller Paperport 8.0 SE.

En espérant que cela fonctionne et avec mes salutations
0
AnonymousFR
21 nov. 2014 à 16:17
Réponse ici :
http://nuance.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1343/~/error-1713-when-trying-to-uninstall-paperport-8-or-upgrading-to-paperport-9,
0