Piratage et hacking mail
Résolu/Fermé
goose69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2006
-
6 avril 2006 à 12:10
laflaflaf - 4 déc. 2007 à 14:01
laflaflaf - 4 déc. 2007 à 14:01
A voir également:
- Hacking boite mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
7 réponses
mrud
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
100
6 avril 2006 à 15:57
6 avril 2006 à 15:57
salut,
il faudrait regarder dans l'entete du mail pour voir s'il y a son ip et pouvoir remonter jusqu'a lui
il faudrait regarder dans l'entete du mail pour voir s'il y a son ip et pouvoir remonter jusqu'a lui
J'ai pu remonter par l'IP contenu dans l'entête du mail sur le région d'ou a été envoyé le mail, mais cela reste très général.
Quelqu'un aurait il une solution plus probante pour afiner encore cette recherche?
Quelqu'un aurait il une solution plus probante pour afiner encore cette recherche?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
16 mai 2006 à 11:55
16 mai 2006 à 11:55
Bonjour,
Faudrait faire rapidement un nettoyage des pc :
Faites ceci et collez les 3 rapports demandés, dans les rapports nous pourrons mieux voir le problème :
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
Bon courage
A++
Faudrait faire rapidement un nettoyage des pc :
Faites ceci et collez les 3 rapports demandés, dans les rapports nous pourrons mieux voir le problème :
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
Bon courage
A++
Utilisateur anonyme
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
16 mai 2006 à 12:31
16 mai 2006 à 12:31
Conseille-leur, alors, de garder toute trace des manipulations que tu leur demandes de faire sinon, il n'y aura peut être plus de preuves !
Au minimum : un point de restauration AVANT et un APRÊS !!!
Au minimum : un point de restauration AVANT et un APRÊS !!!
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
>
Utilisateur anonyme
16 mai 2006 à 12:53
16 mai 2006 à 12:53
Le point de restauration avtn, OK. Mais celui d'après je n'en vois pas l'utilité. Et puis il faut être spécifiquement sous Windows XP.
Par ailleurs, avant de se lancer dans des analyses en tout genre, il faudrait déja savoir comment le "piratage" s'est passé. Dans le cas de l'ingénierie sociale, elles ne seront pas utiles.
Par ailleurs, avant de se lancer dans des analyses en tout genre, il faudrait déja savoir comment le "piratage" s'est passé. Dans le cas de l'ingénierie sociale, elles ne seront pas utiles.
Utilisateur anonyme
>
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
16 mai 2006 à 13:04
16 mai 2006 à 13:04
Bonjour !
Effectivement, il faut être sous XP voire XP PRO mais le point de restauration après permet de maintenir l'ordi tout à fait nettoyé et sain, ce qui permet, en cas de problème, de passer par un point de restauration correct...
Après chaque nettoyage complet, je créé toujurs un point de restauration : on n'est jamais trop prudent...
Sincères excuses si je me suis mal exprimée.
Effectivement, il faut être sous XP voire XP PRO mais le point de restauration après permet de maintenir l'ordi tout à fait nettoyé et sain, ce qui permet, en cas de problème, de passer par un point de restauration correct...
Après chaque nettoyage complet, je créé toujurs un point de restauration : on n'est jamais trop prudent...
Sincères excuses si je me suis mal exprimée.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
>
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
16 mai 2006 à 13:10
16 mai 2006 à 13:10
Ah, oui, OK.
La seule fois ou j'ai tenté de me servir du point de restauration pour 'éliminer les dommages' d'un nouveau pilote graphique, Windows a redémarré en me disant que la restauration avait échoué. Si ça marche avec d'autres, tant mieux.
La seule fois ou j'ai tenté de me servir du point de restauration pour 'éliminer les dommages' d'un nouveau pilote graphique, Windows a redémarré en me disant que la restauration avait échoué. Si ça marche avec d'autres, tant mieux.
Utilisateur anonyme
16 mai 2006 à 11:45
16 mai 2006 à 11:45
Bonjour !
Qu'avez-vous comme anti-virus et firewal et même votre FAI ?
Logiquement, ces trois services vous proposent de vous aider en cas d'intrusion suspecte...
Essayez de les contacter : eux sont à même d'analyser le contenu des messages reçus et de vous indiquer la marche à suivre.
PS : Interpellez aussi Hotmail : ils ont un service d'assistance aussi !
Qu'avez-vous comme anti-virus et firewal et même votre FAI ?
Logiquement, ces trois services vous proposent de vous aider en cas d'intrusion suspecte...
Essayez de les contacter : eux sont à même d'analyser le contenu des messages reçus et de vous indiquer la marche à suivre.
PS : Interpellez aussi Hotmail : ils ont un service d'assistance aussi !
aranjuez31
Messages postés
8052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
354
16 mai 2006 à 12:36
16 mai 2006 à 12:36
hello
lire pour info
https://www.commentcamarche.net/faq/671-msn-compte-msn-messenger-pirate-piratage-de-compte-hotmail
lire pour info
https://www.commentcamarche.net/faq/671-msn-compte-msn-messenger-pirate-piratage-de-compte-hotmail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
16 mai 2006 à 12:38
16 mai 2006 à 12:38
hello
lire pour info
En plus.......................
lire pour info
En plus.......................
Merci pour les conseils, pour ma part je n'ai aucun problème, mais pour certains de mes collègues qui ne sont pas expérimentés dans l'informatique, c'est une autre pair de manche.
Mais ce qui m'interresse surtout c'est de définir avec exactitude de qui il s'agit.
Nous avons bien une piste mais encore faudrait il que d'autres éléments puissent venir coroborer nos doutes.
Je me suis déjà adressé à hotmail, mais sans une réaction adéquat.
Aussi si quelqu'un connait une technique pour confondre l'auteur en restant évidement dans la légalité, merci de me le faire savoir.
Mais ce qui m'interresse surtout c'est de définir avec exactitude de qui il s'agit.
Nous avons bien une piste mais encore faudrait il que d'autres éléments puissent venir coroborer nos doutes.
Je me suis déjà adressé à hotmail, mais sans une réaction adéquat.
Aussi si quelqu'un connait une technique pour confondre l'auteur en restant évidement dans la légalité, merci de me le faire savoir.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
16 mai 2006 à 21:08
16 mai 2006 à 21:08
Pourrais-tu être plus précis quant à la manière de se procurer vos données persos (mdp) ?
Et ce qu'il y a eu phishing, est-ce que ça vien(drait ?) d'un problème de sécurité info ? ...
A votre avis, comment le pirate s'y est-il pris ?
Et ce qu'il y a eu phishing, est-ce que ça vien(drait ?) d'un problème de sécurité info ? ...
A votre avis, comment le pirate s'y est-il pris ?