Virus informatique

zeler -  
 zeler -
Bonjour à tous !
Tout d'abord, aujourd'hui, je pense avoir chopé une belle merde sur mon pc, pour la simple et bonne raison qu'il se reboot sans raison apparente et ce plusieurs fois de suite. Quand j'arrive à accéder à Windows, c'est pour que l'ordi s'éteigne 30 sec après ou 5 minutes aléatoirement, mais ça arrive fréquemment quand je configure un paramètre quelconque. J'ai un bonne machine, qui ne rame pas un poil, et c'est arrivé du jour au lendemain, je pense donc que ça vient d'un virus.
J'arrive encore à lancer l'ordi en mode sans échec et j'ai tenté une restauration système sans aucun succès. Je n'ai pas le disque windows 7 pour tenter un formatage.
Je voudrais connaître la marche à suivre, j'ai déjà installé ZHP Diag et je l'ai lancé sur le pc infecté, dois-je poster le constat ici ?
VOilà, j'attend vivement votre aide, car j'ai besoin de ce pc pour travailler et ne pas l'utiliser revient à me couper les vivres !! :s
A voir également:

3 réponses

zeler

En sachant que j'ai installé ZHP sur l'ordi infecté depuis une clef USB, remettre cette clef dans un autre pc représente-t-il un risque ?
0
zeler

Petit up, pourrait-on m'inqiduer simplement la marche à suivre sans rentrer dans les détails ?
0
zeler

Après un scan de Pc Cillin qui s'est relancé Dieu sait comment, le scan commence, et dans les fichiers analysés, j'ai la surprise de lire WORM_**** (en tout premier)
Celà signifie-t-il que mon PC est infecté ou c'est simplement une recherche effectuée par l'antivirus qui ne signifie rien ?
0