Créer un agenda avec alertes sur excel

chounette7140 -  
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis secrétaire médicale et mon chef de service aimerait que je lui créé une sorte d'agenda pour ses patients avec des alertes.

Je vous explique : en fait il voudrait donc un agenda pour inscrire ses patients qu'il a vu en consultation tel jour et que 6 mois plus tard il y ait un alerte qui le prévienne de regarder si son patient a bien repris rendez vous ou non, en fait il faudrait juste que 6 mois après le rendez de consultation du patient, qu'il réapparaisse au jour près (6 mois plus tard donc). J'espère que vous m'aurez compris et je compte énormément sur vous.

D'avance merci.

A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140
 
Salut,

il serait bien d'avoir un exemplaire de ton fichier sans notes confidentielles afin de voir sa structure ou donnes plus d'explications comme colonne A j'ai ça, la B ça etc

pour les alertes je pense à une mise en forme conditionnelle qui coloriserait la cellule ou la ligne du patient qui n'aurait pas repris un rendez vous dans les six mois. ce n'est pas trés compliqué
0
chounette7140
 
Salut Mike-31,

Je te montre un peu ce que ca doit donner théoriquement :

JANVIER FEVRIER MARS AVRIL

Sam 01 Mr X Mard 01 Mr V
Dim 02 Me G Mer 02 Me T
Lun 03 Me R Jeu 03 Me B
etc etc etc etc

Et j'aimerai par exemple que Mr X qui est venu le Sam 01 en consultation se remette automatiquement autour du 1er juin, pour que mon chef de service vérifie à cette date que Mr X avait bien repris rendez vous, car ce sont des patients qui doivent être vu tous les 6 mois et parfois ils oublient
0
chounette7140
 
Re,

En fait je viens de me rendre compte que ce que je venais de coller ca ne donnait rien du tout alors je t'explique comme ca.

En fait en colonne A : il me faudrait la date du jour (et ceci pour toute l'année)
colonne B : le nom du ou des patients venus à cette date

Voila j'espère que tu m'auras comprise

D'avance merci
0
jiji13
 
comment faire pour caloriser les cellule
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403
 
Avec la Mise en forme conditionnelle.
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403
 
chounette7140, bonjour.

J'adore ce pseudo, mais je ne dirai pas pourquoi ...

En colonne A tu as le nom des patients, et en B la date de leur dernière visite.
Tu mets en colonne C la date limite de visite, avec la formule =B:B+182
et en colonne D tu affiches le message annonçant si le client est concerné ou non, avec la formule =SI(AUJOURDHUI()>C:C;"OUI !";"Non ...")

Après, on peut personnaliser, mais au moins tu as la base.

Amicalement.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450
 
Bonjour
la solution de mon ami Raymond est correcte, mais j'ai du lire dans le premier message que chounette demande la date de la prochaine visite au jour prés, et donc, le +182 n'est peut être pas assez précis pour ce calcul.

on peut utiliser:
=DATE(ANNEE(B:B);MOIS(B:B)+6;JOUR(B:B)

Par ailleurs il faudrait peut être relancer le patient quelques jours avant la date prévue de sa visite et, pour que l'affichage soit différencié si le RV est pris ou non, prévoir d'éliminer le rappel:

en colonne E, une colonne avec un pointage OK si le rendez vous est pris
en colonne D:
=SI(D:D="OK";"";SI(C:C<AUJOURDHUI()-30;"à relancer";SI(C:C<AUJOURDHUI();"date rv dépassée")))
avec une mise en forme conditionnelle de la ligne en vert, orange rouge..

crdlmnt

0
chounette7140
 
Bonjour Raymond et Vaucluse,

D'abord merci de m'avoir répondu et pour tous ces renseignements, par contre, il y a des choses que je ne comprend pas dans ce que vous me dites.

J'ai bien réussi à faire la colonne C avec la date limite de visite mais pour ce qui est de la colonne D et de la E pour Vaucluse je n'y comprend pas tout (je suis pas super douée avec excel, je connais les bases pour faire un tableau, un agenda mais pour ce qui est de ce que vous me dites j'ai un peu de mal).

Il y a autre chose que j'aurais voulu (ca s'trouve vous me dites de le faire dans vos formules pour les colonnes D et E), j'aurai voulu que mon patient qui a eu son RDV par ex le 1er janvier 2011, se réinscrive automatiquement vers le mois de juin voire fin mai et c'est avec ca que je verrai s'il a bien repris rendez vous, je ne sais pas si c'est possible...

Merci de me dire si c'est possible

Et merci encore de vos réponses.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403
 
"j'aurai voulu que mon patient qui a eu son RDV par ex le 1er janvier 2011, se réinscrive automatiquement vers le mois de juin voire fin mai et c'est avec ca que je verrai s'il a bien repris rendez vous"

Oui, mais que signifie précisément "se réinscrive automatiquement vers le mois de juin" ? Dis-nous de quelle manière cela devrait apparaître dans ton tableau.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450
 
Re
voyez si ce modèle vous inspire et revenez si besoin pour adaptation:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijTHcorqs.xls

bonne chance

à vous lire
crdlmnt
-1
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403
 
En tout cas, il me plaît, à moi ! Joli travail.
0