Que Pensez-vous...des anti-virus??

MowsMek Messages postés 51 Statut Membre -  
MowsMek Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis une éternité je vie le même dilemme sans cesse:P Je m'explique...
Dès que j'ai été assez vieux pour utiliser l'ordinateur, mon père ma expliquer l'importance d'avoir un bon anti-virus, pourtant peut-importe l'antivirus utiliser, gratuit ou payant, je finissais toujours par me retrouver avec des virus. (worms, cheval de troy, etc.)

J'ai ensuite simplement décidé de ne plus installer d'anti-virus puisque pour la plupart ils sont assez exigent sur les ressources de votre ordinateur et qu'après tout il ne semble pas très efficace:S

Eh bien! miracle plus aucun virus mon ordinateur va mieux que jamais et il semblerais qu'aucun logiciel MALVEILLANT ne tente de pénétrer mes données si confidentiel et si utile a tous ces hakers qui ne veulent que sa... pirater mes comptes de banques aussi modeste soient-ils:P

Alors j'aimerais avoir votre opinion, est-ce que les anti-virus sont comme certain le prétende, un simple arnaque pour contrer des virus créer par les même compagnies qui conçoivent les anti-virus afin de toujours vous vendre des produits plus récents afin d'escroquer ces pauvres consommateurs qui n'y connaissent rien en informatique. Ou alors ils ont vraiment leur utilités et à quel point sont ils efficaces?

A voir également:

3 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

re,

Ce n'est pas un point vue, c'est la réalité et ça répondait à la première partie de tes affirmations, à lire : Je n'ai pas besoin d'antivirus !

Les antivirus qui créent des virus, c'est un mythe, une ineptie sans fondement.
On peut jouer sur les mots, en disant qu'ils en vivent et quelque part ils y trouvent un intérêt mais c'est très loin de la réalité.

Menaces Informatiques: Virus, Malwares Et Infections Diverses

A +
2
MowsMek Messages postés 51 Statut Membre 1

Merci, c'est exactement le genre de réponse que je souhaitais avoir! Je vais aller lire sa!
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Quelqu'un qui conduit en état d'ébriété, à contre sens à 190 km/h sur l'autoroute la nuit, tous feux éteint et qui a un accident :
C'est de la faute de la marque de la voiture ou du conducteur ?

A +
1
MowsMek Messages postés 51 Statut Membre 1

Je comprend ton point de vue mais malheureusement sa n'apporte pas la réponse à ma question... Est ce que ces antivirus créer les virus ou alors sont-ils vraiment créer de bonne foie afin d'aider les gens a ce débarrasser de tous ses malwares?
0
coinannonces Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,
Moi personnel, j'utilise Avast pro est je suis satisfait de cet anti-virus
0