Problème de son, de MAJ et d'espace disque
Utilisateur anonyme
-
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai besoin d'aide pour le PC de mes petits frères. Sur le forum sécurité, car à la base du problème, il s'agissait de trojans que j'ai éradiqué avec l'aide de MalwareBytes et de Ccleaner. Mais certains problème perdurent.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais il n'y a plus de son sur leur ordinateur. Pourtant les périphériques et les pilotes audio sont correctement installés.
Lorsqu'on met une musique ou une vidéo, on voit clairement que le son est là (dans le volume, on voit clairement que les potentiomètres s'animent) mais on ne l'entend pas. Pour infos, les enceintes sont intégrées à l'écran.
Puis, lorsque je tente de faire une mise à jour, Windows me signale un échec et qu'il a rencontré une erreur inconnu. Lorsque je tente de faire la MAJ par IExplorer, on me précise qu'il faut que je sois en session administrateur. Or je le suis déjà.
Pour ce qui est de l'espace de disque. En m'apercevant que leur disque était totalement plein, j'ai procédé à son nettoyage avec l'outil Windows. J'ai réussi a libérer de l'espace, mais certaines parties se remplissent toujours en particulier les "fichiers en file d'attente de rapport d'erreur". Ils augmentent leur place sur le disque jusqu'à 13GO puis ça s'arrêtent là. Bizarre ça monte au fur et à mesure sans aucune activité.
Donc j'ai désactivé les rapports d'erreur mais le problème perdurent. L'occupation sur le disque augmente toujours.
Comment résoudre ce problème svp, je vous en remercie par avance.
Je poste ce message car j'ai besoin d'aide pour le PC de mes petits frères. Sur le forum sécurité, car à la base du problème, il s'agissait de trojans que j'ai éradiqué avec l'aide de MalwareBytes et de Ccleaner. Mais certains problème perdurent.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais il n'y a plus de son sur leur ordinateur. Pourtant les périphériques et les pilotes audio sont correctement installés.
Lorsqu'on met une musique ou une vidéo, on voit clairement que le son est là (dans le volume, on voit clairement que les potentiomètres s'animent) mais on ne l'entend pas. Pour infos, les enceintes sont intégrées à l'écran.
Puis, lorsque je tente de faire une mise à jour, Windows me signale un échec et qu'il a rencontré une erreur inconnu. Lorsque je tente de faire la MAJ par IExplorer, on me précise qu'il faut que je sois en session administrateur. Or je le suis déjà.
Pour ce qui est de l'espace de disque. En m'apercevant que leur disque était totalement plein, j'ai procédé à son nettoyage avec l'outil Windows. J'ai réussi a libérer de l'espace, mais certaines parties se remplissent toujours en particulier les "fichiers en file d'attente de rapport d'erreur". Ils augmentent leur place sur le disque jusqu'à 13GO puis ça s'arrêtent là. Bizarre ça monte au fur et à mesure sans aucune activité.
Donc j'ai désactivé les rapports d'erreur mais le problème perdurent. L'occupation sur le disque augmente toujours.
Comment résoudre ce problème svp, je vous en remercie par avance.
A voir également:
- Problème de son, de MAJ et d'espace disque
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
32 réponses
démarre en mode sans échec (tapote F8 au démarrage) et refais ad-remover en suppression stp
il est passé à côté de plein de trucs !
il est passé à côté de plein de trucs !
Sur Ad-remover, je ne vois que les options: scanner, nettoyer et désinstaller
Laquelle c'est "suppression?
Laquelle c'est "suppression?
Oui donc, j'ai lancer la suppression, j'ai été amené à redémarrer le PC. Je fais quoi maintenant? C'est normal qu'il y a pas eu de rapport ? :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai encore jamais fait de ZHPdiag, dur de le refaire.
Pas grave, je viens de le télécharger, et j'ai cliqué sur le loupe
Voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijB4efFLn.txt
Pas grave, je viens de le télécharger, et j'ai cliqué sur le loupe
Voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijB4efFLn.txt
désolé je t avais oublié, tu as bien fait de me MP
suite:
▶ Télécharge UsbFix (TeamXScript) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
▶ Vista/Seven : Clic droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur, l'installation se fera automatiquement
XP : double clic sur UsbFix
▶ Clique sur "Recherche"
▶ Laisse travailler l'outil
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
▶ Aide en images : Tutoriel "Recherche"
====================================================
▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau.
▶ ▶ Miroir 1 si inaccessible
▶ ▶ Miroir 2 si inaccessible
▶ ▶ /!\ Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
▶ Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton Recherche de mise à jour
▶ si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte
▶ Une fois la mise à jour terminée
▶ rends-toi dans l'onglet Recherche
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet
▶ Clique sur Rechercher
▶ ▶ Le scan démarre.
▶ A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
▶ Clique sur Ok pour poursuivre.
▶ Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection . Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
▶ Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)
▶ ▶ Il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
▶ Une fois le PC redémarré, rends toi dans l'onglet rapport/log
▶ Tu clique dessus pour l'afficher, une fois affiché
▶ Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
▶ ▶ Si tu n'arrive pas à le mettre à jour, télécharge ce fichier , ferme MBAM, et exécute le
suite:
▶ Télécharge UsbFix (TeamXScript) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
▶ Vista/Seven : Clic droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur, l'installation se fera automatiquement
XP : double clic sur UsbFix
▶ Clique sur "Recherche"
▶ Laisse travailler l'outil
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
▶ Aide en images : Tutoriel "Recherche"
====================================================
▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau.
▶ ▶ Miroir 1 si inaccessible
▶ ▶ Miroir 2 si inaccessible
▶ ▶ /!\ Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
▶ Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton Recherche de mise à jour
▶ si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte
▶ Une fois la mise à jour terminée
▶ rends-toi dans l'onglet Recherche
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet
▶ Clique sur Rechercher
▶ ▶ Le scan démarre.
▶ A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
▶ Clique sur Ok pour poursuivre.
▶ Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection . Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
▶ Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)
▶ ▶ Il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
▶ Une fois le PC redémarré, rends toi dans l'onglet rapport/log
▶ Tu clique dessus pour l'afficher, une fois affiché
▶ Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
▶ ▶ Si tu n'arrive pas à le mettre à jour, télécharge ce fichier , ferme MBAM, et exécute le
Voici le rapport USBfix, j'ai branché deux clé USB dont je ne me sers pratiquement jamais:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijGV7BUQP.txt
Pour ce qui est du scan complet avec MalwayreByte, je pense que ça va être un peu long.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijGV7BUQP.txt
Pour ce qui est du scan complet avec MalwayreByte, je pense que ça va être un peu long.
Y'a pas USBfix en nettoyage, y'a que recherche, listing, suppression, vacciner
Lequel choisir?
(Pour mbam, je l'ai fait hier mais mes petits frères ont éteint le PC, pourtant je les avais averti. Je vais refaire un mbam mais ça risque de prendre beaucoup de temps en analyse complète. Mais ça vaut le coup car j'ai aperçu qu'il y avait une infection)
Lequel choisir?
(Pour mbam, je l'ai fait hier mais mes petits frères ont éteint le PC, pourtant je les avais averti. Je vais refaire un mbam mais ça risque de prendre beaucoup de temps en analyse complète. Mais ça vaut le coup car j'ai aperçu qu'il y avait une infection)
Voici le rapport de USBfix en mode suppression:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij4wMCRoL.txt
A la fin une boite de dialogue s'est ouverte avec écrit:
veuillez envoyer le fichier C:\usbfix_upload_me_pc-de-chakip.zip
merci de votre contribution. Je vois pas le rapport ...
Par contre en ce qui concerne le scan mbam, j'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé. Il était en train de se faire, mais quand je suis revenu, la fenêtre du programme mbam avait disparu :s
Pourquoi ? je ne sais pas
J'ai regardé dans l'onglet Rapports/logs de mbam, il n'y a rien. Puis il y avait une élément infecté, j'ai même pas eu le temps de le corriger que mbam s'est fermé. Vraiment bizarre, je referai le scan demain car ça prend beaucoup de temps.
En tout cas c'est bizarre, car je n'ai rien touché du tout, le scan était en train de se faire et il a disparu :(
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij4wMCRoL.txt
A la fin une boite de dialogue s'est ouverte avec écrit:
veuillez envoyer le fichier C:\usbfix_upload_me_pc-de-chakip.zip
merci de votre contribution. Je vois pas le rapport ...
Par contre en ce qui concerne le scan mbam, j'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé. Il était en train de se faire, mais quand je suis revenu, la fenêtre du programme mbam avait disparu :s
Pourquoi ? je ne sais pas
J'ai regardé dans l'onglet Rapports/logs de mbam, il n'y a rien. Puis il y avait une élément infecté, j'ai même pas eu le temps de le corriger que mbam s'est fermé. Vraiment bizarre, je referai le scan demain car ça prend beaucoup de temps.
En tout cas c'est bizarre, car je n'ai rien touché du tout, le scan était en train de se faire et il a disparu :(
pour tout type de virus il faut blocké son demarrage avec windows pour le suprimer
suivez ces etap
- va dans demarrer \ executer \ et tape REGEDIT pour ouvrir les registre
- va dans HKEY_LOCAL MACHINE \ SOFTWARE \ MICROSOFT \ WINDOWS \ CURRENT VERTION \ RUN
- te voila dans les aplication que windows ouvre achaque demarage
- tu va trouver la premier cé ( par defaut )
- la desieme cé generalement ton antivirus
- les autre son soit des aplication que ta instaler soit des virus
- ya les nom des aplication ou virus apré ya le type apré le lieu
- toi tu lit les nom et l'emplacement si cé un virus tu note son lieu pour le suprimer et apré tu le suprime de cette colone
- apré lavoir suprimer de la colone tu redemar ton pc pour que le virus ne demarre pas avec windows et tu va le suprime
bon courage
suivez ces etap
- va dans demarrer \ executer \ et tape REGEDIT pour ouvrir les registre
- va dans HKEY_LOCAL MACHINE \ SOFTWARE \ MICROSOFT \ WINDOWS \ CURRENT VERTION \ RUN
- te voila dans les aplication que windows ouvre achaque demarage
- tu va trouver la premier cé ( par defaut )
- la desieme cé generalement ton antivirus
- les autre son soit des aplication que ta instaler soit des virus
- ya les nom des aplication ou virus apré ya le type apré le lieu
- toi tu lit les nom et l'emplacement si cé un virus tu note son lieu pour le suprimer et apré tu le suprime de cette colone
- apré lavoir suprimer de la colone tu redemar ton pc pour que le virus ne demarre pas avec windows et tu va le suprime
bon courage