Mon pc est infecté mais ne redémarre plus
toto10
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre -
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour, je suis étudiant en 1ere bac pro telecommunication et réseaux, et en rentrant chez moi tout a l'heure mes parents m'ont dis que leur PC avaient une 30ene de virus, et qu'ils ne pouvaient plus aller sur internet. Ils m'ont aussi dit qu'avast ne voulait plus se réactiver, j'ai essayé en vain.
J'ai voulu installer des logiciels sur ma clef usb pour nettoyer leur pc puis le pc a planté, je l'ai alors redémarré, et a partir de la page d'ouverture de session ca plante...
Je rallume une 2eme fois, pareil... je rallume en mode sans échec, et le pc plante quand meme ! (il plante quand j'appui sur 'ouvrir', la page ne bouge pas..)
Donc j'aimerai un peu d'aide, je n'ai pas pu voir ce qui n'allait pas sur leur pc mais c'est assez embetant.
Merci
J'ai voulu installer des logiciels sur ma clef usb pour nettoyer leur pc puis le pc a planté, je l'ai alors redémarré, et a partir de la page d'ouverture de session ca plante...
Je rallume une 2eme fois, pareil... je rallume en mode sans échec, et le pc plante quand meme ! (il plante quand j'appui sur 'ouvrir', la page ne bouge pas..)
Donc j'aimerai un peu d'aide, je n'ai pas pu voir ce qui n'allait pas sur leur pc mais c'est assez embetant.
Merci
A voir également:
- Mon pc est infecté mais ne redémarre plus
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
4 réponses
C'est le problème des anti-virus gratuit et surtout celui de AVAST^^
La prochaine fois achète un payant comme INTERNET SECURITY DE KASPERSKY !
Pour ton problème le plus simple est de tout réinstaller !
La prochaine fois achète un payant comme INTERNET SECURITY DE KASPERSKY !
Pour ton problème le plus simple est de tout réinstaller !
tu veux dire que c'est l'antivirus qui fait planter le PC ? non....
et antivirus est un bon antivirus, j'ai jamais eu de problème avec, mais comment tu veux tout réinstaller si j'arrive pas a passer l'etape de l'ouverture de session ?
et antivirus est un bon antivirus, j'ai jamais eu de problème avec, mais comment tu veux tout réinstaller si j'arrive pas a passer l'etape de l'ouverture de session ?
Le problème c'es que AVAST déctete mais ne supprime pas toujours les menace car il est souvent facillement neutraliser par les chevaux de trois...
Le truc c'est que maintenant tu as peut etre des chose néfastes qui trainent sur ton pc... L'anti-virus ne fait pas planter le pc tkt pas !
Un anti-virus gratuit c'est bien mais comment veux-tu qu'il soit aussi performant qu'un anti-virus payant ou des gens travaillent sans cesse pour identifier et trouver des solutions pour proteger les ordinateurs...
Le truc c'est que maintenant tu as peut etre des chose néfastes qui trainent sur ton pc... L'anti-virus ne fait pas planter le pc tkt pas !
Un anti-virus gratuit c'est bien mais comment veux-tu qu'il soit aussi performant qu'un anti-virus payant ou des gens travaillent sans cesse pour identifier et trouver des solutions pour proteger les ordinateurs...
je sais qu'il fait pas planter t'inquiète, mais je pense qu'avast est bien car a la base (si je ne me trompes pas) l'antivirus devient plus fort en se prenant différents virus (comme le vaccin en gros) et avast est très utilisé et donc fiable, enfin ce que dis mon prof d'electronique..
après c'est vrai qu'il est moins performant qu'un payant je te l'accorde, mais j'aimerai refaire marcher le pc avant que mes parents appellent un informaticien..
après c'est vrai qu'il est moins performant qu'un payant je te l'accorde, mais j'aimerai refaire marcher le pc avant que mes parents appellent un informaticien..
C'est faux ! Il était premier des gratuit il y a au moins 5 ans... aujourd'hui il est a la traine !
Le meilleur du moment en gratuit est AVIRA ou encore celui de microsoft (je bne sais plus le nom).
Moi perso je vends KASPERSKY IS 2010/2011 à seulement 15,00€ alors à ce prix la... ^^
Je répare et monte des ordinateur en activité complémentaire (je gère un micro-entreprise d'informatique) donc je sais ce que je di^^ c'est comme les proff qui sortent toujours des truc de 19xx ou de 2000 pour illustrer leur cours... faut suivre l'actualité et se mettre un peu à jour !
Le meilleur du moment en gratuit est AVIRA ou encore celui de microsoft (je bne sais plus le nom).
Moi perso je vends KASPERSKY IS 2010/2011 à seulement 15,00€ alors à ce prix la... ^^
Je répare et monte des ordinateur en activité complémentaire (je gère un micro-entreprise d'informatique) donc je sais ce que je di^^ c'est comme les proff qui sortent toujours des truc de 19xx ou de 2000 pour illustrer leur cours... faut suivre l'actualité et se mettre un peu à jour !