Utiliser Microsoft Word avec deux langues

Fermé
rayoncosmique Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - Modifié par rayoncosmique le 12/04/2011 à 17:25
rayoncosmique Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 13:46
Bonjour,
Sans trop tarder ma question est la suivante:
je veux ecrire un texte en arabe avec Microsoft Word, mais je suis obligé d'ecrire quelques mots et expressions en français entre parenthèses dans le même texte, comment cela est possible vu que je n'ai pas pu le faire sans que le mot ou expression que j'ai essayé d'ecrire, ne se collait pas dans le bon alignement. Exemple avec l'anglais à la place de l'arabe:
Project management (la gestion de projet) is the discipline of...... la c'est correcte parce que les deux langues s'écrivent de gauche vers la droite, avec l'arabe l'expression "gestion de projet" se place toujours dans le mauvais alignement, j'ai essayé de changer cela avec l'onglet "alignement" de Word sans succès, j'ai essayer de couper ensuite coller la phrase, toujours sans succès, pouvez-vous m'aider s'ils vous plait, j'ai un mémoire à préparer, donc je suis en pleine course contre la montre, merci beaucoup d'avance.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58915 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2025 17 302
13 avril 2011 à 05:20
Je ne pense vraiment pas que ce soit possible.
0
rayoncosmique Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 13:16
Merci pour la réponse, mais moi je pense que c'est faisable, je suis tombé plusieurs fois sur des textes qui comprennent les deux longues, mais je viens d'avor une idée je vais essayer avec TXT.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58915 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2025 17 302
13 avril 2011 à 13:41
Bonjour.

J'ai répondu spécifiquement à ta question telle que tu l'as posée.
En effet on peut imaginer toutes sortes de montages, y compris découper les morceaux du texte une fois imprimé, coller ces morceaux sur une feuille en les ajustant, puis scanner le collage.
Mais ce n'était pas ce que tu posais comme problème.
Et les textes auxquels tu fais allusion, es-tu certain qu'ils ont été réalisés avec des logiciels de bureau comme Word ou Writer ?
Il est probable qu'ils ont été créés avec un logiciel professionnel de PAO, utilisé par les éditeurs et les imprimeurs
...

Cordialement.
0
rayoncosmique Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 13:46
Merci beaucoup pour votre aide Raymond, je vais encore essayer de me renseigner, et je vous tiendrai au courant.
0