Excel - plusieurs contacts par cellule...

Fermé
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 12 avril 2011 à 15:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 12 avril 2011 à 16:45
Bonjour,

Je travaille sur un fichier commercial de prospect sous excel. J'ai l'habitude de fonctionner avec un seul contact par ligne donc un seul nom par cellule. La ligne du dessous un autre contact s'il y a etc...
Mon client m'a envoyé un fichier avec une seule ligne par société. Et ds les cellules "Nom" ou "Prénom" il y a tous les contacts de la boite. Ils sont les uns à la suite des autres séparés par des espaces. Lorsque je clique ds cette celulle elle s'ajuste automatiquement et me dispose les noms ou prénoms les uns en dessous des autres. Il faudrait donc , pour y voir qqchose que je clique ds ttes les cellules "Nom"/ "Prénom"/ "Numéro de tel" etc... La base est énorme c'est impossible.
Y aurait il un moyen de refaire le fichier en re-attribuant un contact par ligne?

Merci d'avance

PS: Mac ou Windows pas de soucis. Et aucune cellule n'est fusionnée.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
Modifié par Vaucluse le 12/04/2011 à 16:48
Bonjour

avez vous essayé:

sélection de la cellule avec les noms
Données / Convertir / Délimité / cocher espace
qui vous mettra dans chaque colonne un seul nom avec autant de colonne que de noms
vous pouvez ensuite copier la ligne et faire un collage spécial transposé pour l'avoir en colonne.

crdlmnt

ps pour proposer quelque chose de plus précis si besoin, pouvez vous mettre un modèle de votre sujet, bidonné mais conforme à la configuration de vos données sur:
http://ww.cijoint.fr
et revenir ici placer le lien donné par le site
On ne promet rien, mais avec un modèle il serait peut être possible de faire mieux.


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0