Insertion des données grace à une formule

Fermé
viviennka - 12 avril 2011 à 14:20
 Roudounette - 13 avril 2011 à 14:48
Bonjour,
je suis nouveau en base de données et j'aimerai pouvoir insérer des données dans un champ grâce à une formule. La voici: (salaire*0.07) que j'insère dans un champ "cotisations".Le salaire est entré et la machine fait le calcul.
Voilà mon code:

<form method="POST" action="">
<center>
<input type="varchar" name="id_cotisation" size="20" value="Code Cotisation" maxlength="35"> <input type="integer" name="salaire" size="20" value="Salaire" maxlength="35"><br>
<input type="varchar" name="matricule" size="20" value="Matricule" maxlength="70"> <input type="date" name="date_cotisation" size="20" value="Date de cotisation" maxlength="70">
<input type="year" name="annee" size="20" value="Année" maxlength="255"> <input type="interger" name="montant_cotisation" size="20" value="montant_cotisation" maxlength="255"><br>
<input type="submit" size="20" value="Envoyer" name="Enregistrer"><br>

</center>
</form>

<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['id_cotisation'])) $id_cotisation=$_POST['id_cotisation'];
else $id_cotisation="";

if(isset($_POST['salaire'])) $salaire=$_POST['salaire'];
else $salaire="";

if(isset($_POST['matricule'])) $matricule=$_POST['matricule'];
else $matricule="";

if(isset($_POST['$salaire*pourcentage'])) $montant_cotisation=$_POST['$salaire*pourcentage'];

if(isset($_POST['date_cotisation'])) $date_cotisation=$_POST['date_cotisation'];
else $date_cotisation="";

if(isset($_POST['annee'])) $annee=$_POST['annee'];
else $annee="";

// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($id_cotisation) OR empty($matricule) OR empty($salaire) OR empty($date_cotisation) OR empty($annee))
{
echo '<font color="red">Attention aucun champ ne peut rester vide !</font>';
}

// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
// connexion à la base
$db = mysql_connect("localhost", "root", "") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

// sélection de la base

mysql_select_db('dbvesos',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO cotisations(id_cotisation, matricule, salaire, montant_cotisation, date_cotisation, annee) VALUES('$id_cotisation','$matricule','$salaire','$salaire*pourcentage','$date_cotisation', '$annee')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo '<font size="5" color="white">Vos informations ont été ajoutées!</font>';

// on ferme la connexion
}
?>

Merci d'avance

o
A voir également:

1 réponse

Il faut que tu changes tout d'abord le nom de cette variable "$salaire*pourcentage", met plutot "SalairePourcent" ou autre chose.
Il faut à tout pris que tu évites les caractères spéciaux.

Ensuite je pense que tu devrais déclarer après avoir récupérer les infos saisies une variable : ex $MontantCotisation = $Salaire * $Pourcentage;

Et c'est cette variable ($MontantCotisation) que tu prends dans ta requête INSERT, pour enregistrer l'info dans la base de données.
0