Mémoires RAM supplémentaires

lio -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment installé deux barrette de 1go sur mon vieux PC. Je pense qu'elles marchent parce que quand j'ai retiré les vieilles l'ordinateur s'allumait correctement.

J'ai ensuite replacé les anciennes barrettes de 256mo pour porter la mémoire à 2.5 go.

Le problème est que quand je vais dans control pannel<system<system properties, je ne vois que 512 mo qui sont affichés.
Y a-t-il moyen de rafraîchir le tout que je sache si les 4 barrettes fonctionnent?

Merci

Lionel
A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

enleve te 2 barettes de 512 MO, elles ne servent a rien et brident les perforances des 2 barettes de 1GO
0
patson

Bien cher ami, je vais te faire savoir qu'il est recommandé d'installer des barrettes de memes capacités, de memes fréquences et de memes fabricants sur une carte mère. Mais l'installation de barrettes différentes n'occasionne aucun disfonctionnement. Bon à savoir, comme dans ton cas: le PC fonctionnera à la fréquence de la RAM la plus faible. Un autre truc très important: ton système d'exploitation. Il faut que tu sache que les systèmes d'exploitation 32 bits ne supportent une capacité de RAM inférieure à 3 Go en rélité et que les systèmes 64 bits suportent plus (3,5 Go) en montant. Or toi meme tu l'as dis, ton PC est vieux, les barrettes de 1Go ne peuvent sans doute pas etre vues dans la coonfiguration. Je te conseille de laisser installer sur ta carte les barrettes de 1Go en question si le système les voit puis laisser les autres de 256Mo. Comprend que les fréquences sont différentes et que ton systèmes à un max de RAM à supporter. Donc dope le autant que tu voudra il n'en sera rien.

Romaric kingha Nguetsa (+237)94122610/70137237
http://nguetsa.javabien.fr
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

plutot que de faire un exposé, c'est plus simple de dire que vu l'age de la config la carte mere est peut etre brider à 2 GO
0