Php logiciel de traçabilité

Fermé
nonox62 - 12 avril 2011 à 11:54
 nonox62 - 14 avril 2011 à 08:43
Bonjour,

Actuellement étudiant en 2ème année de DUT Informatique et en ce moment-même en période de stage.
Le sujet de mon stage est de développé une application en PHP permettant de suivre la traçabilité de la production en entreprise.

Cependant mes connaissances en PHP sont minimes et mon idée sur le sujet l'est aussi.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de sujet ? S'il pouvait m'aider au moins a démarrer ce projet.
En vous remerciant d'avance ;)

Mathieu.
A voir également:

4 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
12 avril 2011 à 14:25
Bonjour Mathieu,

bwah DUT Info 2...

*est passé par la*

passons xD

euh appli de traçabilité? c'est a dire? une appli de log?

explique nous un peu mieux stp =)
0
L'entreprise fabrique des cartes électroniques.
L'entreprise fonctionne avec un système de douchette.

J'en aurait déduit le modèle de conception suivant mais il me semble léger :

TABLE LOT
id_Lot
Date
NumComposant
DescriptionComposant
Quantité (avec mise à jour du stock)
CodeCommande
id_Fournisseur

TABLE Fournisseur
id_Fournisseur
Nom

Le but étant dans la production avant l'OP de bipé les composants nécessaire et envoyé message d'erreur si ce composant n'est pas celui à installer sur la carte. Et bien sûr gérer le stock en temps réel pour optimiser la production. Et autres pour s'assurer que ce qui a été demandé a bien été produit, vérifié, validé dans les délais prévus.

L'entreprise possède déjà une base de donnée.

J'ai essayé d'être un peu plus clair mais même pour moi à ce moment je ne vois pas comment procéder dans le développement de cette traçabilité en php.

Merci.
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
13 avril 2011 à 09:21
Bonjour,

"envoyé message d'erreur si ce composant n'est pas celui à installer sur la carte"
hmmm pas simple ça, ça veut dire que tu dois stocker toutes les combinaisons possibles.

"Et autres pour s'assurer que ce qui a été demandé a bien été produit, vérifié, validé dans les délais prévus."

ça c'est qu'un état a changer.

en php ça me parait pas simple, enfin il va te servir juste a visualiser...

0
Bonjour,

J'ai eu des informations plus clair. C'est une application en relation avec un ERP à développé et concernant la gestion des lots (traçabilité) selon une règle de gestion FIFO. Donc simplement il me reste plus qu'a aller me renseigner auprès des personnes concernées.
Cela ce fera bien en php/mySql.
Je reviendrai si j'ai besoin d'aide au niveau du développement.

Merci
0