[XP] LeCteuR de DiSQuEtte !!PRBLM

Fermé
SniKkers - 5 avril 2006 à 20:48
 SniKkers - 6 avril 2006 à 00:28
Alors voila j'ai un lecteur de disquette. Je pense l'avoir correctement installé dans mon ordinateur.
Lorsque je fais :

>> POSTE DE TRAVAIL
>> DISQUETTE (A:)

j'ai un message d'erreur !

____________________________________
Le disque n'est pas formaté
____________________________________

Le disque dans le lecteur A n'est pas
formaté.
Voulez vous le formatez maintenant ?

OUI NON
_____ ____


et apré si jfé oui il me di ke ya pa de disquette... enfin bref. J'arrive pas a acceder au lecteur avec une disquette dedan ou sans disquette. Aidez moi svp // MERCI DAVANCE


PS: Je sais les disquettes c'est dépassé !
A voir également:

3 réponses

GentilBobyCCM Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 3
5 avril 2006 à 20:53
Hello,

à tout hasard, déconnecte la nappe qui se connecte au lecteur de disquette, et branche là dans l'autre sens, à moins que tu l'ai déjà fait ! (le liserai rouge de l'autre coté)
Pour la partie qui se connecte à la carte mère il y a un détrompeur, donc de ce coté là ça doit être bon.

Si la nappe est dans le bon sens et l'alimentation ok, ton lecteur de disquette doit sans doute être mort ou pire ton connecteur sur la carte mère.

Mais avant d'arriver là essaie aussi une autre nappe pour le lecteur ; à force de les tordres il arrive qu'ils s'abîment

@++++ et bonne soirée
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 avril 2006 à 21:40
salut,

je crois bien que tu vas allé faire un petit tour dans le bios ! ...

Touche Suppr au démarrage du poste puis ensuite remet les paramètres par défauts ou vérifi les paramètres Floppy
0
ok mais que dois-je faire dans le bios exactmnt j'ai regardé un peu floopy mai jvoi pas trop quoi faire si quelqu'un peut m'aider.
Maintenant le lecteur s'allume (led verte) mais j'arrive tjrs pas a ouvrir une disquette...
0