Enregistrer son fichier sous un format word

Fermé
grweg59 - 12 avril 2011 à 10:05
boul6708 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 12 avril 2011 à 10:45
Bonjour,

Etant en recherche d'emploi, j'ai fait mon CV sur Open Office pour qu'il soit tout beau mais le soucis c'est que personne n'arrive à l'ouvrir du faite qu'il soit en .ODT.

En farfouillant ce forum j'ai cru trouvé la solution en changeant donc le format et je l'ai mis en .doc (format microsoft word 98/2000/XP) néanmoins en envoyant mon CV une employeure m'a rappeler pour me dire qu'elle n'arrivait pas à l'ouvrir...

J'ai le même soucis avec mon wordpad je ne peut pas ouvrir ce fichier même en .doc....

Il me faut une solution rapidement parce que je suis suivi par une aide à l'emploi qui me donne des annonces à envoyer, mais le problème c'est que si personne ne peut ouvrir mon CV j'risque encore de rester longtemps au chômage (je suis jeune diplômé j'vous explique même pas déja les difficultés...).

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

djGG Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 36
12 avril 2011 à 10:12
Bonjour,

Je te conseille de toujours envoyer tes lettres de motivation et ton CV en format .pdf, tout le monde peut lire ce type de fichier.
0
boul6708 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
Modifié par boul6708 le 12/04/2011 à 10:45
Bonjour,

Le plus simple serait que tu le mettes en PDF !! Comme ça personne ne peut le modifier au cas où :) !!

Tu peux utiliser CutWriter ou bien PDF Creator !!
qui te créer une imprimante virtuelle, avec laquelle tu vas imprimer ton fichier .ODT, ou autre et l'enregistrer en PDF !!

Comme ça tout le monde pourra l'ouvrir :)
0