Graveur DVD de salon <-> ordinateur de burea
bbomberman
Messages postés
7
Statut
Membre
-
784 -
784 -
Bonjour. Je dispose d'un graveur de DVD de salon SAMSUNG R121 disposant d'une entrée 1394 DV-IN. Puis-je m'en servir comme d'un graveur dvd externe à partir de mon ordinateur qui dispose d'un port Firewire?
Par ailleurs, mon ordi disposant d'un LECTEUR de DVD, puis-je graver un DVD en lecture sur l'ordi à partir du graveur de salon.
Merci d'avance pour vos réponses.
Par ailleurs, mon ordi disposant d'un LECTEUR de DVD, puis-je graver un DVD en lecture sur l'ordi à partir du graveur de salon.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Graveur DVD de salon <-> ordinateur de burea
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
4 réponses
Hello,
pour la première question, sur la gravure, oui. le graveur de salon sera un périphérique tel un dd externe, et doit donc disposer d'un driver. Tu branches le graveur au pc et si il apparaît comme graveur et que nero l'accepte, et bien c'est parfais, sinon, installe le driver.
Pour la copie, attention à la légalité. mais la copie sans enregistrer les donnée sur le disc dur est risqué. il est conseillé de faire une capture, de l'enregistrer sur le dd et de graver ensuite.
a bientot
pour la première question, sur la gravure, oui. le graveur de salon sera un périphérique tel un dd externe, et doit donc disposer d'un driver. Tu branches le graveur au pc et si il apparaît comme graveur et que nero l'accepte, et bien c'est parfais, sinon, installe le driver.
Pour la copie, attention à la légalité. mais la copie sans enregistrer les donnée sur le disc dur est risqué. il est conseillé de faire une capture, de l'enregistrer sur le dd et de graver ensuite.
a bientot
bonjour je veux achete un ordinateur po r travailler t pour bien voici mon numeraux et mon emial kamagate2007@hotmail.fr
En branchant le graveur salon sur le pc avec le cordon firewire, les infos se transmetteront.
Les drivers ne sont pas indispensable. si il te les faut vraiement car 4A ne fonctionne pas sans, va sur le site du fabricant.
a bientot
Les drivers ne sont pas indispensable. si il te les faut vraiement car 4A ne fonctionne pas sans, va sur le site du fabricant.
a bientot
Salut. J'ai essayé everest. Dans le rapport, les seuls renseignements que je peux en tirer concernant ces matériels sont les suivants:
[ Classe du périphérique AVC / Périphérique AVC ]
Propriétés du périphérique :
Description du pilote Périphérique AVC
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF avc.inf
Identification du matériel 61883\LSI_Logic&Domino-E5&10001
et
[ Contrôleurs audio, vidéo et jeu / Périphérique lecteur de bandes AV/C ]
Description du pilote Périphérique lecteur de bandes AV/C
Version du pilote 5.1.2600.2180
Fichier INF mstape.inf
Identification du matériel AVC\LSI_Logic&Domino-E5&TYP_4&ID_0
Informations sur la location AV/C Multifunction Device
Il semblerait que la marque soit LSI Logic et Domino mais je ne sais pas ou aller sur ce site.
[ Classe du périphérique AVC / Périphérique AVC ]
Description du pilote Périphérique AVC
Version du pilote 5.1.2535.0
Fichier INF avc.inf
Identification du matériel 61883\LSI_Logic&Domino-E5&10001
et
[ Contrôleurs audio, vidéo et jeu / Périphérique lecteur de bandes AV/C ]
Description du pilote Périphérique lecteur de bandes AV/C
Version du pilote 5.1.2600.2180
Fichier INF mstape.inf
Identification du matériel AVC\LSI_Logic&Domino-E5&TYP_4&ID_0
Informations sur la location AV/C Multifunction Device
Il semblerait que la marque soit LSI Logic et Domino mais je ne sais pas ou aller sur ce site.
enfin, comment indiquer au graveur de salon de graver un dvd présent dans l'ordinateur. va t il faire cela automatiquement?