Ecran noir jusqu'à l'ouverture de session

Dekos -  
shinigami1 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème bien embêtant avec mon ordinateur. Depuis peu, il se montre très lent, il bug en permanence, un peu trop vieux faut croire. J'ai donc décidé de le reformater, comme je l'avais fait il y a un an. Seulement, pour ce faire, il faut insérer un CD éteindre l'ordinateur, ce que j'ai fait, mais il faut ensuite, au cours du redémarrage, sélectionner l'option "lancer l'ordinateur sur le CD". Or, et c'est là que se situe mon problème, j'ai remarqué que l'ordinateur n'affichait pas les pages de chargement au démarrage. En gros, lorsque j'allume le PC, l'écran est tout noir pendant une petite minute, et il s'allume à la page d'ouverture de la session. Pas de texte bizarre sur fond noir, pas de barres de chargement. Et donc, pas moyen de démarrer l'ordinateur à partir du CD, vu que, lorsque j'appuie sur "Delete" lors du démarrage, l'écran reste noir jusqu'à ce que je tape "Ctrl+Alt+Del", ce qui ferme le mode et mène à l'ouverture de session.

Je cherche donc comment faire apparaître à nouveau ces pages de chargement qui apparaissent avant la page d'ouverture de session, pendant l'allumage de l'ordinateur donc.

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

shinigami1 Messages postés 41 Statut Membre

et si tu essai le boot par une clé usb et installer un système "com xp" la je peut t'aider ^^
0