Changer le format de son image photoshop

Fermé
Blonduk - 11 avril 2011 à 22:15
 blonduk - 12 avril 2011 à 19:06
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet ,pour ce faire je travail avec photoshop. Pour mon projet , je doit le fournir sous deux formats : un format JPEG avec une résolution de 72 dpi et sous un format PDF haute résolution de minimum 300 dpi . Pour ce qui est du format jpeg j'y arrive ! Mais en ce qui concerne le format PDF , je nais pas du tout comment procèder !


Quelqu'un pourrait il maider ?? C'est fort important , merci d'avance :)!



(
A voir également:

2 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
11 avril 2011 à 22:28
Dans photoshop, Menu fichier > enregistrer sous > format Photoshop PDF
2
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
11 avril 2011 à 22:37
bonjour

pour changer la résolution, aller dans le menu:
'Image/Taille de l'image...'

dans la zone 'Taille du document' il y a les dimensions et la résolution

pour sauver ensuite en PDF, aller dans 'Enregistrer sous' et dans format fichier, choisir PDF.

par contre, le mieux c'est d'attaquer un projet avec une haute résolution, pour qu'il ne souffre pas des différents traitements.

s'il y a des séances différentes à faire, sauvegarder en PSD, le format interne de photoshop. Le format PSD conserve aussi les différents calques, etc...


et une fois fini, le sauvegarder dans cette résolution, en format PSD; PDF...

et donc avant de quitter, le convertir en 72 pixels (et éventuellement l'"aplatir") et le sauver en JPG.
1
j'ai fait comme tu m'as dit mais j'ai un soucis, au moment ou je clique sur le bouton enregistrer au format pdf ( lieu de destination de mon enregistrement : le bureau ) , rien ne s'affiche sur mon bureau... j'ai seulement ,apres avoir cliquer, un semblant d'enregistrement ( une barre de chargement apparait pendant une fraction de secondes.. )
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 avril 2011 à 16:55
ben j'ai réessayé, en mettant une photo sur le bureau, en format PDF, et ça marche...

alors, en détail:
- enregistrer sous...
- (éventuellement choix du dossier destination)
- sous la ligne du nom de fichier, choisir le format PDF dans la liste déroulante
- puis cliquer sur 'Enregistrer'
- ensuite dans la fenêtre suivante, (JPEG coché) et choisir une qualité (de 1 à 12)
- puis OK.

et je retrouve le fichier sur le bureau, avec l'icône d'Acrobat Reader
0
nondidjum!!
j'ai mi ma resolution comme il se doit
ensuite j'aeffectue les opérations suivantes :

- enregistrer sous
- choix du format .pdf ( avec les propriétées calques et profil iCC cochées )
de la une nouvelle fenetre apparait dans ( on voit dans cettre fenetre une colonne sur la gauche où l'on voit : compression / général/ sortie/ protection... )
j'ai mi une compatibilité acrobat 4, pas conservé les conditions d'édition de photoshop
- j'ai cliquer sur enregistrer le PDF


Mais rien de s'affiche..


j'utilise Photoshop cs4 et j'ai adobe 9
0
C'est bon !!! j'ai essayé de nombreuses choses mais j'y suis arrivé finalement ! jai effectué une copie de mon travail que j'ai ensuite réouvert, j'ai fusionner l'ensemble de mes calques, jai enregistré et cela marche !!! youpiiiiiiee !!

Merci de votre aide en tt cas!!!!
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 avril 2011 à 17:42
ah bon, ben moi j'ai photoshop 7, et il y a peut-être des différences, même si j'ai utilisé quelque temps le CS4, et c'était finalement pas si différent

dans la dernière fenêtre, j'ai pas les mêmes paramètres que tu dis...

donc, là, je ne vois plus, j'ai réessayé un projet que j'avais avec des calques, en PSD, et ça a marché aussi (sauvé en PDF).

et le format PSD, il marche, lui ?
0