Micro ne fonctionne pas sur mon PC
bebr
Messages postés
3
Statut
Membre
-
seif -
seif -
--
Beb'R
bjr à tous.
je suis pas un novice en informatique mais là je coince.
monmicro fonctionne correctement sur le PC de mon voisin.
mais impossible de le faire fonctionner avec les pilotes originaux de ma carte mère (carte son intégrée, driver pour realtec '97).
j'ai poussé jusqu'à installer une carte son PCI en désactivant la carte son intégrée dans le bios ; toujours pas de son tiré de mon micro (casque micro en fait ; les écouteurs fonctionnent tout à fait correctement !)
je répète que mon casque micro fonctionne bien chez mon voisin.
cela vient sans doute du control du master volume, mais je n'y arrive pas et je perds patience !
cela ne vient pas de la carte son intégrée puisque le phénomène se reproduit sur une carte son PCI. Les drivers sont les bons ouisque originaux ; j'ai même essayé les nouveaux drivers proposés sur le site constructeur ; rien de rien ne fonctionne.
Bref, qui peut m'aider à règler par défaut le master volume ou autres solutions ?
merci à tous.
Beb'R
bjr à tous.
je suis pas un novice en informatique mais là je coince.
monmicro fonctionne correctement sur le PC de mon voisin.
mais impossible de le faire fonctionner avec les pilotes originaux de ma carte mère (carte son intégrée, driver pour realtec '97).
j'ai poussé jusqu'à installer une carte son PCI en désactivant la carte son intégrée dans le bios ; toujours pas de son tiré de mon micro (casque micro en fait ; les écouteurs fonctionnent tout à fait correctement !)
je répète que mon casque micro fonctionne bien chez mon voisin.
cela vient sans doute du control du master volume, mais je n'y arrive pas et je perds patience !
cela ne vient pas de la carte son intégrée puisque le phénomène se reproduit sur une carte son PCI. Les drivers sont les bons ouisque originaux ; j'ai même essayé les nouveaux drivers proposés sur le site constructeur ; rien de rien ne fonctionne.
Bref, qui peut m'aider à règler par défaut le master volume ou autres solutions ?
merci à tous.
A voir également:
- Micro ne fonctionne pas sur mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
peut-être vérifier tous les logiciels faisant du son, voir si un n'a pas mis en muet l'entrée micro. regarde dans les parmètres du controle de volume windows en 'enregristrement' en cochant tout, et testant les entrées une par une. avec sound forge de sony, en enregistrement, tu a un vu-mètre live de tes entrées, ainsi rien qu'en jouant avec les volumes d'entrée tu pourras voir si l'une réagit quand tu utilise le mic 'Super soirée ce soir.....' ;-)
--
Beb'R
slt et merci de m'aider à trouver une solution.
cet aprem, j'ai désinstaller tous les pilotes et codecs audio, et désactiver les periphérique audio. puis apres redemarrage, j'ai laissé windiows installer ses propores pilotes. problème tjrs pas résolus. !!!
effectivement, par defaut, le micro est "muetisé" dans l'onglet "enregistrement", mais en décochant c pareil... :'-(
j'ai acheté la carabine, demain j'achète la cartouche ! pour gagner 1 jour, peut etre vais-je décider de scier le canon, mais apres je passe à l'acte !!!
;-))
A++
Beb'R
cet aprem, j'ai désinstaller tous les pilotes et codecs audio, et désactiver les periphérique audio. puis apres redemarrage, j'ai laissé windiows installer ses propores pilotes. problème tjrs pas résolus. !!!
effectivement, par defaut, le micro est "muetisé" dans l'onglet "enregistrement", mais en décochant c pareil... :'-(
j'ai acheté la carabine, demain j'achète la cartouche ! pour gagner 1 jour, peut etre vais-je décider de scier le canon, mais apres je passe à l'acte !!!
;-))
A++