Besoin d'aide pour désinfection du pc
Résolu/Fermé
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36 réponses
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 19:55
11 avril 2011 à 19:55
bonsoir,
* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/
tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/
tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 20:48
11 avril 2011 à 20:48
* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à l'équipe TeamXscript)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
( Lien officiel )
https://www.androidworld.fr/
( Miroir )
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\
- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
( Lien officiel )
https://www.androidworld.fr/
( Miroir )
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\
- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
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J'ai copié le rapport dans un document word que j'ai hébergé sur cijoint, voici le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijSjfQv77.rtf
J'espère que ça ira car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir poster le rapport.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijSjfQv77.rtf
J'espère que ça ira car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir poster le rapport.
Utilisateur anonyme
Modifié par Electricien 69 le 12/04/2011 à 13:04
Modifié par Electricien 69 le 12/04/2011 à 13:04
bonjour,
relance ADR, clique sur désinstaller,
repasse un nouveau zhpdiag,
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/
O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
relance ADR, clique sur désinstaller,
repasse un nouveau zhpdiag,
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/
O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
Lorsque je lance zhpdiag, avast me dit :
"Vous lancez une application qui peut représenter un risque potentiel. Nous recommandons fortement de lancer cette application dans l'environnement virtualisé de la Sandbox avast! pour prévenir les risques.
Actions à effectuer :
Lancer dans la Sandbox (recommandé)
ou
Lancer normalement
ou
Annuler le lancement"
Que dois je faire ?
"Vous lancez une application qui peut représenter un risque potentiel. Nous recommandons fortement de lancer cette application dans l'environnement virtualisé de la Sandbox avast! pour prévenir les risques.
Actions à effectuer :
Lancer dans la Sandbox (recommandé)
ou
Lancer normalement
ou
Annuler le lancement"
Que dois je faire ?
Utilisateur anonyme
Modifié par Electricien 69 le 12/04/2011 à 20:22
Modifié par Electricien 69 le 12/04/2011 à 20:22
choisis lancer normalement !
je fais remonter l'info au concepteur de zhpdiag :-)
O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
je fais remonter l'info au concepteur de zhpdiag :-)
O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
Voilà le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijKItskxK.txt
Par contre je pense qu'il y a un problème, j'ai du recommencer l'analyse au moins 5 fois, à chaque fois qu'elle était terminée je pouvais ni l'enregistrer, ni ouvrir quoi que ce soit (document, musique ....) et je ne pouvais plus redémarrer le pc....
Par contre je pense qu'il y a un problème, j'ai du recommencer l'analyse au moins 5 fois, à chaque fois qu'elle était terminée je pouvais ni l'enregistrer, ni ouvrir quoi que ce soit (document, musique ....) et je ne pouvais plus redémarrer le pc....
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 08:17
13 avril 2011 à 08:17
bonjour,
comment tu as fait pour redemarer le pc ?
depuis quend le problème est survenu ?
télecharge ce fichier et enregistre le sur ton bueau :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijxjprgev.txt
* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
fais un Glisser/déposer du fichier que tu viens de tlecharger dans la fênetre de zhpfix.
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
comment tu as fait pour redemarer le pc ?
depuis quend le problème est survenu ?
télecharge ce fichier et enregistre le sur ton bueau :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijxjprgev.txt
* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
fais un Glisser/déposer du fichier que tu viens de tlecharger dans la fênetre de zhpfix.
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour le redémarrer, obliger d'appuyer sur le bouton de la tour...
Depuis hier, je pense que ça vient de la mise à jour d'avast.
Depuis hier, je pense que ça vient de la mise à jour d'avast.
Voilà le rapport :
Rapport de ZHPFix 1.12.3275 par Nicolas Coolman, Update du 11/04/2011
Fichier d'export Registre : H:\ZHPExportRegistry-13-04-2011-08-35-33.txt
Run by Jose at 13/04/2011 08:35:33
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
O42 - Logiciel: Widestream6 - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- {835525BE-63BD-4EC4-9425-00CEAD4849C2} => Clé supprimée avec succès
O51 - MPSK:{79d6f2ba-8646-11de-a461-00248c883ff5}\AutoRun\command - Clé orpheline => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\WideStream => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\widestream => Clé supprimée avec succès
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès
========== Dossier(s) ==========
H:\Documents and Settings\Jose\Local Settings\Application Data\widestream6 Air => Supprimé et mis en quarantaine
H:\Documents and Settings\Jose\Application Data\widestream => Supprimé et mis en quarantaine
H:\Documents and Settings\Jose\Application Data\\widestream => Dossier absent
========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
3 : Dossier(s)
End of the scan
Rapport de ZHPFix 1.12.3275 par Nicolas Coolman, Update du 11/04/2011
Fichier d'export Registre : H:\ZHPExportRegistry-13-04-2011-08-35-33.txt
Run by Jose at 13/04/2011 08:35:33
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
O42 - Logiciel: Widestream6 - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- {835525BE-63BD-4EC4-9425-00CEAD4849C2} => Clé supprimée avec succès
O51 - MPSK:{79d6f2ba-8646-11de-a461-00248c883ff5}\AutoRun\command - Clé orpheline => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\WideStream => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\widestream => Clé supprimée avec succès
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès
========== Dossier(s) ==========
H:\Documents and Settings\Jose\Local Settings\Application Data\widestream6 Air => Supprimé et mis en quarantaine
H:\Documents and Settings\Jose\Application Data\widestream => Supprimé et mis en quarantaine
H:\Documents and Settings\Jose\Application Data\\widestream => Dossier absent
========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
3 : Dossier(s)
End of the scan
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 08:36
13 avril 2011 à 08:36
pour le redemarrage juste une fois ou tout le temps depuis hier ?
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 08:52
13 avril 2011 à 08:52
ok,
Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.
http://prm753.bchea.org/JavaRa.zip
* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
Tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara
Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.
http://prm753.bchea.org/JavaRa.zip
* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
Tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara
Lorsque je sélectionne "mettre à jour via jucheck.exe" et que je clique sur rechercher, rien ne se passe.
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 09:23
13 avril 2011 à 09:23
ok,
vas dans le menu demarrer, paramètres, panneau de configuration, ajout suppression de programmes, trouve java, désinstalle la.
retélécharge la dernière version ici :
https://www.java.com/fr/download/
garde toujours les logiciels comme java et Adobe à jour :-)
après la miseà jour et un redemarrage, donne moi des nouvelles avat de finaliser la désinfection ;-)
vas dans le menu demarrer, paramètres, panneau de configuration, ajout suppression de programmes, trouve java, désinstalle la.
retélécharge la dernière version ici :
https://www.java.com/fr/download/
garde toujours les logiciels comme java et Adobe à jour :-)
après la miseà jour et un redemarrage, donne moi des nouvelles avat de finaliser la désinfection ;-)
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 22:01
13 avril 2011 à 22:01
si tu as désinstallé les vieilles versions, pas besoin de relancer javara !
comment va le pc avant de finir la désinfection ?
comment va le pc avant de finir la désinfection ?