Multiboot XP Pro Sp2 FR et 2003 Server R2 US

GentilBobyCCM Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 darkwatch -
Bonjour à toutes et à tous,

Comme l'indique mon titre j'ai en multiboot :
XP Pro Sp2 FR et 2003 Enterprise Server R2 US
C'est simplement pour pouvoir tester 2003 R2.
(C'est la version que l'on télécharge sur le site de Microsoft en version d'évaluation 180 jours)

XP Pro fonctionne à merveille, mais lorsque je veux démarrer à l'aide du menu sur 2003, au bout de même pas 2 secondes, durant lesquelles j'ai un écran noir, le PC redémarre tout seul sans le moindre message.

oups : mon boot.ini

[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Windows Server 2003, Enterprise US Version" /fastdetect /noexecute=optout
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel Sp2" /fastdetect /NoExecute=OptIn

(PS : la partition "3" pour 2003 est correcte)

Donc j'ai essayer de Réparer puis de réisntaller 2003 mais rien n'y fait toujours le même reboot du PC sans message.
De même avec F8 et toutes les options possible, sans échec, mode VGA, etc...

Je précise j'ai du modifier l'iso de 2003 que j'ai télécharger sur le site de Microsoft pour pouvoir booter sur mon Sata.
j'ai 2 HDD Sata en miroir. Modification que j'avais aussi fait pour XP Pro à l'époque.
L'installation de 2003 Server se fait parfaitement bien sans aucun message d'erreur.
Quand je suis dans XP je vois bien la partition de 2003 Server j'y accède bien également, j'ai fait aussi un Scandisk mais rien à signaler

j'ai un Athlon 64 3500 +, une Radeon Gigabyte 9800 Pro, 1 Go de Ram en Corsairs, pas de carte son si ce n'est celle de la carte mère une Realtek AC 97, la CM c'est une Asustek A8V Deluxe et la carte réseau celle aussi de la CM.

A moins que ce soit une incompatibilité des 2 OS, pourriez-vous me dire ou m'orienter sur une piste afin de résoudre mon problème ?
car là je ne sais vraiment plus quoi faire !

@++
A voir également:

3 réponses

GentilBobyCCM Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Sniff sniff

personne ne peut m'aider :(

adieu sniff sniff
0
el_allali

salut
je suis débutant en 2k3 mais les méthodes xp peuvent donner qlq chose comme meme.
essay de démarrer avec mode sans echec et désactive le redémarrage automatique en cas d'erreure
ensuit tu dois avoire une écran affichant un message d'erreure , celui-ci dois te guider vers la solution.

bonne chance.
0
darkwatch

tu peux utiliser le logiciel bootmagic il vous permettera de booter sur n'importe quelle partition
0