Ca fait un moment que je rechigne à nettoyer mon pc et aujourd'hui, alors que j'étais sur un jeu, il s'est éteint sans message d'erreur rien. Du coup, je me décide enfin à l'ouvrir et le nettoyer comme je le fais a peu près tous les 6 mois.
J'ai coupé l'alim et poussé sur le bouton de mise en route pour être sure de vider le reste d'électricité puis j'ai tout débranché et ouvert la bête pour passer un bon coup d'aspiro dans les ventilos et nettoyer au pinceau les parties sensibles. Je n'ai rien touché/enlevé/déboité/débranché.
Je referme le boitier, rebranche tout, le remet sous tension et il ne veut pas démarrer. Du coup, rebelotte, débranchage, ouverture, vérification des branchements (parce qu'on sait jamais) puis j'ai attendu une bonne heure (hors tension) puisqu'il s'était bloqué par sécurité.
Je l'ai remis sous tension et j'aperçois un ptit flash jaune par les ptites ouvertures sur le devant du boitier (Antec NSK4482B). La dernière fois que j'ai vu un flash c'était largement plus gros et c'était mon alim qui avait cramé seulement là, le seul truc "devant" c'est le disque dur... J'pense que c'est une ptite poussière qui a du passer au traverse de l'inspection et cramer avec le retour du jus. J'ai franchement pas eu le nez dessus donc je peut même pas dire si c'est vraiment ca; mais en tous cas ca pue pas le cramé dans la tour (c'est du vécu).
Je tente quand même de l'allumer en gardant le boitier ouvert et en regardant en même temps si y'aura pas de l'action dans la tour et j'ai juste eu le temps de voir une diode de ma carte graphique s'allumer 1 sec.
Maintenant, plus rien du tout. Je peux pas checker l'alim (flambant neuve, remplacée y'a 4 mois) parce que je suis pas électricienne et que j'ai pas de voltmètre. Je sais plus quoi faire =(
Proc : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - 3,20 GHz
CM : MSI 770-G45 - AMD 770
CG : ATI Radeon HD 5770
J'ai beau parcourir 36 forums, des sites, etc etc pas de solution à mon problème... Demain matin, j'appellerai donc le SAV et si je dois le renvoyer je vais encore attendre un bon moment x_x
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.