Trim et raid

Résolu
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai actuellement un système raid 0 de disque 500Go (des 7200.11 de seagate)
Et je comtpe m'acheter prochainement un ssd( certainement un vertex 3 60Go lorsque la version 60Go sera sortie)

or après recherche google, j'ai des info contradictoires à propos de la gestion du trim avec du raid.
les 2 options sont:
-le trim est ok ssi la grappe raid ne concerne pas le controlleur sata du ssd
- le trim est ok ssi le trim n'est pas concerné par le raid.

ce qui revient au fait que dans le premier cas jsuis aps bon, mais dans le 2ème jsuis bon.

et comme je me suis fixé d'acheter un ssd, je me passerait du raid s'il le faut, (en achetant un spinpoint f3 par exemple) mais dans l'absolu garder mon raid serait très bien, car avec ses débits de 260Mo/s en pointe en lecture, c'est pas du meme niveau qu'un disque seul, ca m'embêterais de m'en passer.

Donc si quelqu'un a des infos fiables sur ce sujet, ce serait cool qu'il m'en fasse part, car le doute c'est pas très bon.

Sinon vla le reste de ma config (qui date d'il y a bientot 3 ans, sauf la cg, récente)

-Q9550
-HD6950 2Go
-2*2Go PC8500
-P5Q PRO
-HX520
-500Go 7200.11 32Mo *2 en raid 0
puis le reste...

merci

1 réponse

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut geekosa.

En fait, c'est si tu monte un RAID de SSD que la fonction TRIM ne fonctionne pas.
Tu peu trés bien installer ton SSD seul avec l'OS et avoir un RAID de disque classique à coté pour du stockage.

Ce qui est important, c'est que le port sata sur lequel sera le SSD soit en AHCI, que tu ai windows seven, que tu lance au moin une fois l'indice de performance de seven et de préférence, mais pas obligatoire, que la carte mère soit à base d'un chipset Intel supérieur ou égal au P45, ce qui est par chance ton cas.

1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

ah bin ok c'est cool.
merci alors!
0