Probleme installation winxp sur dd vierge

baladin43 -  
 epango -
Bonjour,

Voici mon pb, j'ai monté un pc entièrement neuf, voici la config :
-proc pentium D 2,8 double coeur
-dd 300 go sata
-carte mère gygabite 81945 P
-2 x 512

Tout se passe sans pb lors du démarrage avec le cd de winxp, le pc boot sur le cd, commence à préparer l'installation, jusqu'à ce qu'un écran bleu apparaisse avec ceci :
"Votre ordinateur a rencontré un pb….
Si vous voyez cet écran d’arrêt pour la 1ere fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes. Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de Disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre dd afin de vous assurer qu’il est correctement configuré et terminé. Exécutez chkdsk/f pour vérifier la présence d’un dommage sur votre DD puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
Stop 0x0000007B
(0Xf7C7D63C,0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Qu'est se passe t il ? le dique est dur est neuf, et vierge. J'ai réessayer plusieurs fois, toujours la meme chose.
Quelqu'un a t il une idée ? Autre question, faut il installer la carte mère avec le cd, avant d'installer Windows ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

totor54 Messages postés 395 Statut Membre 177

t'install d'abord windows les drivers apres :-)

quel version de XP tu installes? SP2 ?
tu as essayé d'installer le SATA avec une disquette ?
0
epango

Salut,

C'est étonnant que tu aies un tel problème avec un DD neuf. De toutes les façons l'installation des pilotes se fait après l'installation de windows. As-tu 2 options d'installations dans ton cd de wqindows. Si oui, choisis "Installation personnalisée". Tu pourras ainsi le formatter et le partitionner ton DD, vu sa capacité. Normalement au moment de l'installation tu devrais avoir un message t'invitant d'appuyer sur F6 pour installer les pilotes SCSI. Tu exécutes et mets la disquette contenant les pilotes SATA. Si tu n'as pas de disquette, tu cherches ces pilotes dans le cd fourni avec ta carte mère et les recopies sur une sur une disquette. Bonne chance.
0