Windows XP/Windows 7
Résolu
Skull-Shadow
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement Windows XP SP3 comme système d'exploitation et j'hésite à installer Windows 7 sachant que j'ai ça comme config :
- Processeur : AMD Athlon 64Processor 3500+ (2,2GHz)
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GS
- 1,0 GO RAM
Je sais qu'il faut au minimum 1 GO de RAM pour installer Window 7 mais n'est ce pas un peu limite niveaux performances ?
Je tiens à préciser que tous les effets visuels et Aero ne m'intéressent pas.
Donc je me demande si j'aurais de meilleures performances sur Windows XP ou Windows 7 (sachant que c'est pour une utilisation bureatique).
Merci d'avance.
J'ai actuellement Windows XP SP3 comme système d'exploitation et j'hésite à installer Windows 7 sachant que j'ai ça comme config :
- Processeur : AMD Athlon 64Processor 3500+ (2,2GHz)
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GS
- 1,0 GO RAM
Je sais qu'il faut au minimum 1 GO de RAM pour installer Window 7 mais n'est ce pas un peu limite niveaux performances ?
Je tiens à préciser que tous les effets visuels et Aero ne m'intéressent pas.
Donc je me demande si j'aurais de meilleures performances sur Windows XP ou Windows 7 (sachant que c'est pour une utilisation bureatique).
Merci d'avance.
A voir également:
- Windows XP/Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonjour,
Changer de version de système n'est pas qu'une question de performance: il te faut également envisager la possibilité de devoir changer l'environnement matériel du PC:
- imprimante, scanner et autres périphériques trop vieux pour avoir un driver en Win7
- logiciels incompatibles Win7
- etc.
Si tu veux plus de performances pour faire de la bureautique, alors reste sur XP et étudie ces quelques pistes:
- acheter de la RAM : tes applications seront plus fluides et tu pourras traiter plus rapidement de gros ou de nombreux fichiers bureautiques
- change de disque pour un disque plus rapide (7200t/m)
- défragmente ton Disque dur ou réinstalle ton système complétement afin de le débarrasser de tous les encombrants (adware notamment)
Ritchi
Changer de version de système n'est pas qu'une question de performance: il te faut également envisager la possibilité de devoir changer l'environnement matériel du PC:
- imprimante, scanner et autres périphériques trop vieux pour avoir un driver en Win7
- logiciels incompatibles Win7
- etc.
Si tu veux plus de performances pour faire de la bureautique, alors reste sur XP et étudie ces quelques pistes:
- acheter de la RAM : tes applications seront plus fluides et tu pourras traiter plus rapidement de gros ou de nombreux fichiers bureautiques
- change de disque pour un disque plus rapide (7200t/m)
- défragmente ton Disque dur ou réinstalle ton système complétement afin de le débarrasser de tous les encombrants (adware notamment)
Ritchi
Sinon sur XP, niveau performance je n'ai pas de problème.
En fait je me suis dit que j'allais mettre Windows 7 car il y a moins de mise à jour à faire que sur Windows XP (oui je sais je suis flemmard ^^).
Je vais donc rester sur Windows XP.
Je te remercie.
A+