Selection par ligne et par colonne vba excel
printfx000
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une feuille excel qui fait office de table de base de données:
sur la ligne 1, j'ai le titre des divers champs de ma table
A partir de la ligne 2, j'ai mes différents tuples.
je souhaite créer une macro excel faisant la chose suivante:
- selectionner une ligne de ma feuille ( a partir de la numéro 2)
- puis, pour chaque ligne de ma feuille excel, selectionner les différents éléments de mon tuple (par exemple, pour la ligne 3, prendre ce qui est compris dans A3, B3, C3, ...) et les enregistrer dans un fichier txt.
malheureusement, malgré plusieurs recherches sur le web, je n'y arrive toujours pas.
pourriez vous m'aider, svp ?
J'ai une feuille excel qui fait office de table de base de données:
sur la ligne 1, j'ai le titre des divers champs de ma table
A partir de la ligne 2, j'ai mes différents tuples.
je souhaite créer une macro excel faisant la chose suivante:
- selectionner une ligne de ma feuille ( a partir de la numéro 2)
- puis, pour chaque ligne de ma feuille excel, selectionner les différents éléments de mon tuple (par exemple, pour la ligne 3, prendre ce qui est compris dans A3, B3, C3, ...) et les enregistrer dans un fichier txt.
malheureusement, malgré plusieurs recherches sur le web, je n'y arrive toujours pas.
pourriez vous m'aider, svp ?
A voir également:
- Selection par ligne et par colonne vba excel
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
bonjour
peut être quelque chose comme ça
RQ1. si le fichier test1.txt dans d:\printfx000 n'existe pas il est crée
RQ2. les cellules sont séparées par un ;
RQ3. ajoute les lignes depuis la ligne selectionnée
bonne suite
peut être quelque chose comme ça
RQ1. si le fichier test1.txt dans d:\printfx000 n'existe pas il est crée
RQ2. les cellules sont séparées par un ;
RQ3. ajoute les lignes depuis la ligne selectionnée
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Const codeb = 1 Const sep = ";" Const ForReading = 1, ForAppending = 8 Const create = True Dim lideb As Long, li As Long, lifin As Long, co As Long, cofin As Long Dim ligne As String Dim fs, f Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.OpenTextFile("d:\printfx000\test1.txt", ForAppending, create) lideb = Selection.Row lifin = Range("A65536").End(xlUp).Row cofin = Range("IV1").End(xlToLeft).Column For li = lideb To lifin ligne = Cells(li, codeb) For co = codeb + 1 To cofin ligne = ligne & sep & Cells(li, co).Value Next co ligne = ligne & vbCrLf f.write ligne Next li f.Close End Sub
bonne suite