Filtrer des données ave menu déorulant 2007

Résolu/Fermé
ccouson - 11 avril 2011 à 12:47
 Alex - 12 avril 2011 à 16:30
Bonjour,

J'ai besoin de filtrer les données d'une colonne d'un tableau Excel mais la technique de base de ma convient pas.
Quand je clic sur filtrer, un menu déroulant apparait sur ma colonne et il faut cocher les éléments que l'on souhaite conserver dans la liste. Le menu qui s'affiche contient plein d'option comme le trie, le filtre personnalisé...
J'aimerais que ce menu déroulant ne contienne que les éléments de ma colonne afin que le choix soit plus simple et plus rapide.

C'est assez urgent, je vous remercie beaucoup



A voir également:

3 réponses

Bonjour, tu peux aller dans données --> validation de données --> liste --> indique où sont les données du filtre (sélectionne la colonne entière par exemple).

Ainsi ton filtre est + simple, il contiendra seulement les éléments de ta colonne.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
12 avril 2011 à 04:09
FAUX : On ne peut afficher qu'une valeur unique dans la cellule contenant la validation.
Or ccouson a besoin d'afficher toutes les lignes dont la colonne en question contient un certain élément.
0
Effectivement je n'avais pas bien compris ce que ccourson voulais... Dans ce cas, je pense que la seule solution serait de créer une macro qui t'affiche les lignes du tableau ayant la valeur sélectionnée dans une liste déroulante. Cette solution ne me semble pas vraiment nécessaire étant donné que l'outil "Filtres" d'Excel fait exactement la mème chose (même si c'est moins joli).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
12 avril 2011 à 04:15
Bonjour ccouson.

Le choix ne sera ni plus simple ni plus rapide.


Tu n'as qu'à ne pas t'occuper des options qui ne te sont pas utiles à ce moment-là.
Si on suivait ton raisonnement, il y a des quantités d'options qu'il faudrait supprimer dans chacune des listes d'outils.

Quand tu fais du bricolage, on ne t'oblige pas à utiliser tout ce qu'il y a dans ta boîte à outils : tu ne prends que ceux dont tu as alors besoin ...

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour vos réponses, malheuresement il ne s'agit pas de mon soui d'esthétique mais de celui de mon manager. Il semblerait qu'une macro soit utile pour cela mais il n'aura qu'à la faire lui même ! On perd déjà assez de temps pour rien au quotidien !!

Bonne journée à vous !
0
Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier et je peux te faire la macro.
0